Régler la hauteur de ses micros

lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
salut tout le monde! j'aimerais que qqn me conseille pour régler la hauteur de mes micros pasque quand c'est moi qui le fait: soit ils sont trop hauts et le son est dégeu, soit ils sont trop bas et jai pas de jus!
ma guitare ( une yamaha pacifica ) possède 2 micros simple et un micro double.
merci et bon noel à tous !
JumpingJack
On ne peut pas le faire à ta place. C'est à toi de trouver le réglage qui te convient, le bon compromis entre micros trop hauts ou trop bas.
Ce que tu dois simplement savoir, c'est qu'en montant ton micro, tu as plus de patate mais moins de sustain, et c'est l'inverse si tu le déscends, voilà tout.
Essaye plusieurs configurations jusqu'à trouver la bonne, mais n'oublie pas que pour trouver le bon son, les réglages de l'ampli jouent aussi .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le conseil de base c'est : appuie sur la derniére frette et régle le micro chevalet a 1 mm des deux Mi.
Aprés, les deux simples auront de toute façon toujours moins de pêche que le double.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Colonel Blues
voire un chouille plus bas du côté mi grave...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
merci tout le monde !!

En ce moment sur guitare électrique...