Regler le manche de ma g400?

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Je viens de m'acheter une Epiphone g400 mais je sais pas quelle clef il faut utiliser pour regler le manche?
Une grosse clef allen? Un tournevis plat ou cruciforme?
Je sais que la tige se trouve sous la petite plaque marquée Gibson mais je sais pas ce que je dois utiliser comme outil!

Merci de votre aide!
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
J' y ai jamais touché sur ma G400... tu le fais pourquoi?? Si ça ce trouve j'aurais du y regarder....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ben je trouve le manche un tout petit poil trop convexe. Mais je sais même pas si je vais aller y trifouiller...
En fait je voudrai juste savoir comment je dois faire! C'est tout!
bucket shopp
salut bilbo alors heureux?
je commande ma G400 ds quelques jours et je voulais savoir le temps de livraison qu'a mis thomann...et puis des photos bien sur
sinon tu pourrais metttre le numero de serie de ta epiphone g un truc a voir
ceci dit bonne gratouille!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ben je l'ai commandée le... 2 juin.
Le lendemain la commande était envoyée!
Je l'ai reçu d'après l'avis de passage de la poste le... 5 juin!

Je leur ai demandé si ils l'avaient en stock, ils m'ont dit oui alors zouuu j'ai commandé!

Le numéro c'est EE04014379. Elle vient donc de Chine... mais j'ai trouvé aucun défaut, nickel chrome! Enfin je touche du bois! Je crois qu'elle est montée en 9/42 donc je passerai à du plus gros plus tard.
Je suis donc heureux en effet! Couleur nickel, pile poil comme je la pensais. Son bien rock, j'avais essayé la gothic et elle m'avait plue. Tres legere et c'est vrai qu'elle penche vers la tete quand je joue debout!

Pour les photos ça sera chaud car j'ai pas de numerique...

Sinon une aide pour regler ce manche svp?
bucket shopp
t'es sur pour le 9-42?paske j'aimerai prendre un jeu de corde en plus lors de ma commande et je croyais que c'etait 10-46...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
euh je sais pas vraiment mais je crois que c'est du 9/42 en effet...
Je suis sur de rien hein! En tout cas moi j'ai commandé 2 jeux de 10/46 pour la fois ou je changerai les cordes. Un marchand m'a dit que les Gibson (et donc Epiphone aussi), il leur fallait du 10/46 au moins.

Des conseils pour regler mon manche svp?
bucket shopp
tjrs moi dsl j'en sais rien pour le manche...
je voulais savoir si tu as commandé d'autre produit avec et si t'as tt recu d'un coup?

napalmito
les tiges de renfort c'est (normalement ) standard : il te faut une clé allen de 5mm. (C'est du moins le cas sur ma SG standard, sur les deux truss rods de ma Moscato et celui de ma Fender...)
Ne fais pas ce réglage à la légère : il faut le faire uniquement si tu sais comment procéder, si tu ne sais pas fais une recherche sur ce forum, oupose la question
alain147
Un petit conseil: ne joue pas trop avec le truss-rod 1/8 eme de tour pas plus ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bilbo15
Ok! Merci pour les conseils!
Je pensais bien que c'etait avec la clef allen mais j'etais po sur.
De toute façon je crois que je vais pas y toucher parce que les cordes frisent à peine (juste un poil quand j'attaque fort!) donc je vais laisser comme ça.
Par contre, personne aurait une photo pour me montrer l'espace entre le haut de la frette et le bas de la corde sur une gratte bien réglée?

Strum : j'ai commandé ma g400, 2 jeux de cordes et le Roland cube 15. Pour l'instant j'ai juste la gratte mais ils m'ont dit que l'ampli allait arriver 1 ou 2 jours apres (ils les ont envoyés en meme temps) parce que c'est pas le meme poids ou je sais pas quoi... Pour l'instant je suis content de leur boulot mais fait bien gaffe que tout soit en stock! Par contre ils ecrivent des trucs en anglais des fois!
alain147
Si, voila les infos:

A la 12 eme case, tu dois avoir 2mm entre la corde et le haut de la frette pour la 6 eme corde et 1.5mm pour la 1 ere

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...