Régler sa guitare

syndesmo
si tu joue sans probléme,que les cordes ne sont pas trop hautes,que le son te convient,pas necessaire sinon...
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut fouintas!

Concernant les changements de tirants, évites quand même de faire trop d'écarts sinon ça bougera inévitablement.

L'idéal serait que tu trouve le tirant qui te convient et que tu le gardes.

Pour info, ma gratte a 11 ans et je l'ai faite régler la pour première fois l'an passé, alors...

A+
Kent Frusciante
DSL de detourner ce topic a mon profit, mais j ai fait regler ma gratte y a 3 mois, et maintenant les cordes ne sonnent plus justes a l'octave elles sont trop basses en frequence. Alors ma premiere reaction à ete de devisser les pontets pour les rapprocher mais voila sur la Mi aigue le pontet est a fond et je suis encore pas assez pour atteindre la justesse meme. Inutile de vous dire que n etant pas super juste a l octave, arrive a la 15eme frette c est plus juste du tout. Donc voila si vous pouviez m aider car pas trop envie de remettre 70€ sur la table...
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Kent Frusciante a écrit :
DSL de detourner ce topic a mon profit, mais j ai fait regler ma gratte y a 3 mois, et maintenant les cordes ne sonnent plus justes a l'octave elles sont trop basses en frequence. Alors ma premiere reaction à ete de devisser les pontets pour les rapprocher mais voila sur la Mi aigue le pontet est a fond et je suis encore pas assez pour atteindre la justesse meme. Inutile de vous dire que n etant pas super juste a l octave, arrive a la 15eme frette c est plus juste du tout. Donc voila si vous pouviez m aider car pas trop envie de remettre 70€ sur la table...

C'est quoi comme gratte?
syndesmo
Je suppose que tu as fait les réglages avec un jeu de corde neuf.des cordes usées peuvent donner des reactions abherentes.
Kent Frusciante
titi314 a écrit :
Kent Frusciante a écrit :

C'est quoi comme gratte?

C'est une Fender Strat Japan de 89. C'est une bonne gratte!

Sinon pour l'histoire des cordes neuves/vieilles, c'est peut etre ça j'y ai pas pense, en effet mon luthier m avait mis des cordes neuves mais la elles ont 3 mois maintenant et elles ont bien bien servi...
titi314
Ah oui, trois mois pour des cordes ça fait beaucoup et surtout ça sonne faux.

Perso, je les change toutes les deux ou trois semaines...

Le petit souci que tu peux rencontrer maintenant, c'est qu'elle soit déréglée puisque tu as touché les pontets.

Je pense que tu aurais du changer les cordes avant de te lancer dans une modification de réglages.
Cela dit, ce n'est pas bien grave, car avec un tournevis, un accordeur et un peu de patience, tu pourras retrouver le bon réglage.

Bon courage ! ! !
outmachin
titi314 a écrit :
Ah oui, trois mois pour des cordes ça fait beaucoup et surtout ça sonne faux.

Perso, je les change toutes les deux ou trois semaines...

Le petit souci que tu peux rencontrer maintenant, c'est qu'elle soit déréglée puisque tu as touché les pontets.

Je pense que tu aurais du changer les cordes avant de te lancer dans une modification de réglages.
Cela dit, ce n'est pas bien grave, car avec un tournevis, un accordeur et un peu de patience, tu pourras retrouver le bon réglage.

Bon courage ! ! !

2 ou 3 semaines c'est un peu exagéré, non? Pour moi 4mois minimum c'est bon...
[Fouiny]
titi314 a écrit :
Salut fouintas!

Concernant les changements de tirants, évites quand même de faire trop d'écarts sinon ça bougera inévitablement.

L'idéal serait que tu trouve le tirant qui te convient et que tu le gardes.

Pour info, ma gratte a 11 ans et je l'ai faite régler la pour première fois l'an passé, alors...

A+

J'ai trouvé le jeux de corde qui me plait: les ernie ball super slinky j'avais juste voulu en essayer d'autres mais elles ne m'ont pas plus je les ais changées deux semaines après...
titi314
4 MOIS

C'est énorme !

Sérieusement c'est physique: les cordes s'oxydent à l'intérieur et il est impossible qu'elle sonnent juste avec un tel délai.

De plus, à force tu risque d'user prématurément les frettes.
C'est dommage.

Disons que si tu veux faire tirer jusqu'à un mois, ça peut aller mais quatre mois, à mon sens c'est bien trop.

En ce moment sur guitare électrique...