Relic'Art Guitares qqn connait ?

Aller à la page: ... 23  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
edgy9
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le remontage du vibrato (Serrage des vis) et du manche doit être parfait ainsi que le truss rod. Il n’y a pas de peinture dans le neck pocket ? Le contact manche et corps doit être parfaitement plat
Regarde de ce côté là et ne pas l’emmener chez un pro pour ça sauf à être vraiment manchot.
Alerter un moderateur
Saitapharnes
Special Ultra utilisateur

SlashOMG a écrit :
Merci pour votre commentaire, ça vient peut être du luthier alors. J'ai toujours fait régler mes guitares dans le même magasin mais effectivement l'ancien luthier n'y travaille plus, c'est un nouveau. Si c'est ça c'est rassurant même si je suis blasé de devoir payer un nouveau réglage ailleurs. J'habite vers Château Chinon dans la Nièvre (du coup Dijon c'est mort car c'est là que j'allais jusque là : Fallone. Et la clé de sol un ami a eu son instrument abîmé alors j'évite), si quelqu'un connait un bon luthier pas trop loin avec ses coordonnées, je suis preneur

A côté de Dijon, Laurent Morin (facteur de guitares diplômé, prof de guitare...), tu peux y aller les yeux fermés. Tout le monde s’accorde sur le fait que ses réglages de guitare sont parfaits, qu’ il sait s’adapter à la demande de chaque guitariste. D’expérience, je ne peux qu’en dire le plus grand bien.

https://latelier-guitare.fr/
Alerter un moderateur
kerb
Custom Top utilisateur

Pour moi tu ne changes pas le son avec un relicage, mais plus certainement ton rapport avec l’instrument.

Je m’explique.

J'ai joué pendant un moment une Strat Eric Johnson. C'était vraiment une super gratte, mais j'avais de la retenu dessus. Elle était nickel, inconsciemment je pense que j'avais peur d’abîmer son jolie petit vernis nitro. Je la sentais fragile genre vase Ming.

J'ai acquis depuis peu une strat CS, pourtant bien plus chère, mais je suis vraiment bien plus libre avec.Je lui rentre dedans sans arrière pensé, pour c'est une "arme" indestructible (faudrait que je fasse gaffe quand même hein ).

Je ne sais pas non plus si le vernis nitro change le son toutes choses égales par ailleurs, mais il renforce sans aucun doute le coté fragile quand il n'est pas reliqué.

juh
Custom Top utilisateur

si rien n'a changé à part le relicage c'est ton feeling qui a changé.
Du coup peut être qu'un manche poncé à blanc, par exemple, ne te convient tout simplement pas. A mon sens çà a une enorme importance, se sentir "à la maison"...

Concernant ton luthier, le réassamblage d'une gratte c'est quand même ultra basique, je doute qu'il puisse être mis en cause (ou alors c'est grave!). Avez tu noté tes réglages avant d'expédier la guitare? action, vibrato flottant ou plaqué, hauteur des micros, tout a son importance!
Et comme ce sont des réglages personnels, ton luthier ne peut pas te régler la guitare s'il n'a pas tes mesures.
(je comprendrai d'ailleurs jamais qu'on puisse envoyer sa guitare chez un luthier pour un "simple réglage", comment il peut faire çà s'il n'a pas le cahier des charges?)

Alerter un moderateur
Page 23 sur 23 Relic'Art Guitares qqn connait ? › début du sujet
Aller à la page: ... 23