Relic'Art Guitares qqn connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Quand je vous dis que c'est un garagiste...

Il sort masse de guitares, il ne s'attarde pas sur les détails, d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne propose que du relic, ça masque les défauts

Je le répète, sur Gibson, il ne refait pas le plaquage de tête, il repasse juste un coup de vernis dessus, les bindings sont mal raclés, etc etc

De plus il ne sait pas remonter une guitare, n'importe quel luthier qui fait du relic sait remonter et régler une gratte ....

Fais comme tu veux mais c'est 700 boules jetés par la fenêtre et ça descendra la côte de ta guitare ... vends ta guitare et achète en une autre plus chère avec cet argent ...
jugejackson
Mady_Roar a écrit :
Merci pour la reco je vais aller jeter un oeil.

Sinon c'est + une valeur sentimentale la tokai.
C'est une de mes premières guitares (elle a 20 ans environ).
Corps une pièce, produite à 30 exemplaires pour la France en 2007.

A part ça, oui je suis totalement d'accord avec toi.

Le vernis n'est pourtant pas bien épais sur ces guitares, même si c'est du polyuréthane.
J'en ai eu une et elle avait pris un coup, c'est comme ça que j'avais vu l'épaisseur du vernis plutôt fine.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
owiowi a écrit :
Du coup si on fait les compte, il n'y a que Laurent qui est apparemment extrêmement déçu du boulot de Relic Art? Je suis en train de me chauffer pour me faire un projet chez lui donc si y'a des silencieux qui ont détesté son travail, levez la main

En gros oui
Mais je confirme qu’il faut faire régler la guitare derrière, il est tout à fait transparent à ce sujet.
En ce qui me concerne très satisfait du relicage derrière ma gratte, je n’hésiterai pas à lui en confier une autre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kent Frusciante
Pour ma part, je suis content de la qualité du relicage du corps (strat) que je lui ai demandé.
Effectivement, pas de finition NOS, j’avais demandé un relicage Médium en donnant les numéros de certaines créations de Relic Art pour exemple. Mais il m’a fait une finition que je trouve plus proche d’un heavy relic.
Il fait le relic comme il le sent mais … les marques d’usure ne correspondent pas toutes à mon jeu.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Je lui ai confié une strat il y a quelques années.
Le relic était pour moi ce à quoi je m'attendais et plutôt bien réalisé.
Après il est "particulier" humainement parlant. Où alors c'est moi
Concernant les réglages etc...il est plutôt transparent sur le sujet.
J'avais payé pour l'intégralité de ma guitare quasi le même prix que pour un manche aujourd'hui
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Mikael m’a refait une stratocaster en fiesta red light Relic de toute beauté.
J’ai envoyé le corps chez lui, environ 4 mois de délai .
Le travail est top, rien à redire.
Je regrette juste de ne pas avoir pu le rencontrer dans son atelier pour valider le faded du fiesta, car je suis très attentif aux nuances de couleurs.
Bref, à distance ce genre de détail est impossible à régler via des écrans.
Prix raisonnables.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
yan09
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le
Pareil ^^, je lui avait confié une Tokai ls95 japan , refin guitare complète
( N 537 ) , le boulot à était très bien réalisé avec un contact très correct d'entrée et suivi régulier des traveaux.

Après oui passage chez un luthier ou pas suivant compétences surtout pour le re câblage car pour le reste des réglages on s'en fout un peux étant donné que bien souvent faut repasser derrière pour affiner bref...

Pour la côte à part sur du vintage ou cs , sa n'a pas ou peut d'incidence néanmoins y'a de grande chance de perdre une partie du prix des travaux si revente .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
J'avais dans l'idée de partir d'une Strat Classic Player 60th et de me faire un entre deux entre light et medium Relic. Je pense que pour un total de 1150€, (500€ la CP + 650€ de Relic Art), on est encore loin du prix des belles strat relic neuves ou d'occasion. J'ai un set de Lollar 64 dans un coin. Je pense que la configuration avec un bon réglages chez le luthier peut être un bon projet.

J'en suis venu à ce projet après avoir mis les mains sur une Masterbuilt avec un manche Oval C 60 + Jumbo fret + radius 12' que j'avais adoré mais qui malheureusement coutait 6500€

Je me suis dis que ça pouvait une bonne façon de s'en rapprocher un peu à moindre cout mais peut être que je me fais des films

C'est possible que je me trompe aussi donc n'hésitez pas si vous avez de l'expérience là dedans. N'hésitez pas!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...