Relicage

Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le
Bonjour,

Je recherche des adresses de luthier ayant une compétence dans le domaine du relicage de guitare et qui font du très bon travail à ce niveau là.
Je recherche plutôt une adresse sur Paris, voir sur Limoges et j'aimerai savoir le prix d'une telle opération.

Merci à vous !
Krameraddict
Je pense pas que beaucoup de luthiers acceptent de faire ce genre de finition de kéké...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Kurt753
  • Publié par
    Kurt753
    le
Le sujet n'est pas sur le pour, le contre.
Celà a été évoqué de nombreuses fois sur le forum et il y a de nombreux sujets dessus.
Et pour rester polis, je me fiche un peu de ce débat...

Donc voila, des informations sur ce truc de kéké débile au possible car n'étant qu'un effet de mode sont les bienvenus.
melodymaker
Le soucis, c'est qu'il a raison, peut de luthier accèptent de le faire, maintenant, pour ce qui est d'user la peinture jusqu'au bois tu peux facilement le faire, si c'est pour craqueler un nitro, c'est plus délicat.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
melodymaker a écrit :
Le soucis, c'est qu'il a raison, peut de luthier accèptent de le faire, maintenant, pour ce qui est d'user la peinture jusqu'au bois tu peux facilement le faire, si c'est pour craqueler un nitro, c'est plus délicat.
Tom Murphy utilise tout simplement une lame de cutter pour faire ca. :mdr:
Kurt753
  • Publié par
    Kurt753
    le
Je ne doute pas qu'il ait raison ! C'est pour celà que je viens glaner des informations içi

C'est simplement le fait qu'il use de son jugement personnel pour dire finitions de kéké, jugement dont je n'ai pas grand chose à foutre car le sujet du topic n'est pas " vos avis sur le relicage".

Concernant un relicage par mes propres soins je préfére laisser la guitare en l'état, je n'ai jamais été très manuel ... Et je n'ai pas envi de faire du saccage sur un pelle aussi chère...( Nocaster 51 )

Je préfère laisser ceci à quelqu'un qui sait faire, d'où cette recherche.
joeydeedeemarky
pour repondre a a ta question
les gens que je connait capables de realiser un relicage sont les wild custom vers clermont
Kurt753
  • Publié par
    Kurt753
    le
Citation:
Elle va perdre beaucoup de valeur ta guitare avec cette opération :s

Oui, j'en suis bien conscient... Mais il y a certaines guitares qu'on ne vendra jamais où alors pour gros pépin et ceci pour x raisons. Et celle ci en fait partie !

Citation:
pour repondre a a ta question
les gens que je connait capables de realiser un relicage sont les wild custom vers clermont

Merci pour cette piste ! Je viens de leur demander un devis, je pense qu'il va y avoir moyen avec eux et ils l'ont air très sérieux dans leur travail
  • Publié par
    eike
    le
Il y a aussi Light and Blue à Chartres, je crois...
Kurt753
Merci à tous pour vos adresses !

J'ai envoyé plusieurs mail pour connaitre les différents tarifs. J'espère que l'opération ne sera pas au dessus de 500euros...
Si jamais la chose se fait, je mettrai des photos pour montrer le résultat

Merci encore à vous
einzoggen
melodymaker a écrit :
pour craqueler un nitro, c'est plus délicat.

Vernis nitrocellulose + dissolvant > congélo
-.-
Invité
einzoggen a écrit :
melodymaker a écrit :
pour craqueler un nitro, c'est plus délicat.

Vernis nitrocellulose + dissolvant > congélo
Non, Tom Murphy utilise une bete lame de cutter, c'est tout.

sebseb2
La solution du choc thermique est aussi valable. Par exemple j'avais lu quelquepart que le CS utilisait une bombe à air sec pour ça....

Encore faut-il que la gratte à reliquer soit du nitro, sinon reste plus que le cutter.

En ce moment sur guitare électrique...