Relicage des plastiques

Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Hey!

Je voulais savoir quelle technique était utilisée pour vieillir artificiellement les parties plastiques (pickguard, caches potards, caches micros) des grattes...

Perso j'ai une jolie squier qui trouve son pickguard un peu trop blanc...
Rock n' Roll, Dude !
Socialdisto
Un peu d'eau et de sel non ? du détergent, essaye avec tout ce que tu as sous la main (vomi, biere) ce sera artisanal, peut etre ça fera plus "vrai" !

Bon ok ok ok je m'en vais doucement....

Pompompom
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
l'eau et le sel je crois que c'est pour les parties métaliques. Je cherche ce côté jauni/crado des plastiques des vieilles strats ... merci quand même!

si quelqu'un connait le secret de nash guitars...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
personne ?
Rock n' Roll, Dude !
ZeRo.CoOL
Bassine de café bien noirs ! Tu laisser flotté un bon moment, et tu rince !
Il parait que sa marche, moi j'ai jamais testé, jme suis payer un Pickguard tortoise !
adrien91
faut juste esperer que ca pue pas trop le café aprés ^^
ZeRo.CoOL
adrien91 a écrit :
faut juste esperer que ca pue pas trop le café aprés ^^

J'aime le café moi perso !
bimuff72
Le thé est beaucoup plus efficace pour teinter les plastiques, il donne une teinte jaune qui ne part pas car les particules sont plus fines que celles du café.

Aprés, il reste la lampe a UV ...

Mais le Thé, ça le fait bien !
Fait tremper plusiseurs semaines et fait gaffe de pas ramolir tes pieces avec un melange bouillant !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
tortex14203454
moi j'ai un truc infaible mais sa peut prandre du temps tu met ta grate o soleil et tu va voire sa la ternie mon pote le f avec sa strato et sa le fait
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ah yes le thé, j'y avais pas pensé, bien vu!

Le soleil aussi c'est cool, mais l'hiver arrive
Rock n' Roll, Dude !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tortex14203454 a écrit :
moi j'ai un truc infaible mais sa peut prandre du temps tu met ta grate o soleil et tu va voire sa la ternie mon pote le f avec sa strato et sa le fait

je confirme, tu demonte la plaque et tu la met sur le toit durant l'ete: là ça jauni pour de vrai comme si elle etait vieille !
ça marche aussi tres bien pour les manches en erable (vous savez , au debut ils sont presques blancs et avec le temps, ils prennent une couleur miel de plus en plus foncée...)
un truc de barge aussi: une gratt couleur creme, a l'ete tu alterne entre "plein soleil" et "plein congelateur", ça fait jaunir la peinture et aussi craqueler, c'est dur a faire et faut etre patient mais ça rend super beau !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
LeDieuJulien
d'un autre cote le bois il va pas trop aimer de secher au soleil...
fender_Niels
lol j'essayerais pas l'alternance soileil-congelo c'est un coup a niquer le bois de ta gratte a vie..
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Déterrage de topic
en fait, ayant changé le switch merdique de mon epiphone, y a un truc qui me dérange : le bouton dudit switch est tout blanc alors que tous mes plastiques ont 13ans....

J'ai essayé le thé, mais il n'a pas changé de couleur
Il faudrait que je le ponce pour que le thé se mette mieu dessus ?
merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR

En ce moment sur guitare électrique...