Relier deux amplis

• Publié par
    baou2
    le
bonjour,

bon voila j'ai deux amplis de 15 W chacun. Un avec deux sorties et l'autre avec une seule.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de les rélier quelconquement de manière a ce que je puisse jouer sur ma guitare et que le son sorte des deux amplis en même temps.

merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Rien de plus simple!!
Une pédale delay ( ou autre) stéréo qui a une entrée et 2 sorties donc une pour chaque ampli et le tour est joué
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
Si t'as pas les pédales stéréo, tu peux quand même y arriver de plusieur manières:
surtout ne pas brancher la deuxième sortie HP du premier ampli dans l'entrée du second.
tu peux dédoubler le jack guitare ( câble Y) qui arrive dans l'ampli, ainsi tu peux te bancher dans les entrée des deux amplis; inconvénient :tu n'auras pas le même son si tes amplis ne sont pas identiques.

Deuxième solution:
tu choisis l'ampli dont le préamp te plaît le plus et tu branche ta gratte dedans, puis si tu as une sortie de boucle d'effect tu branches le jack "send" dans l'entrée du second. Tu auras ainsi le son du premier plus pluissant.
en espérant avoir pu t'aider!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ludovag a écrit :
Si t'as pas les pédales stéréo, tu peux quand même y arriver de plusieur manières:
surtout ne pas brancher la deuxième sortie HP du premier ampli dans l'entrée du second.
tu peux dédoubler le jack guitare ( câble Y) qui arrive dans l'ampli, ainsi tu peux te bancher dans les entrée des deux amplis; inconvénient :tu n'auras pas le même son si tes amplis ne sont pas identiques.

Deuxième solution:
tu choisis l'ampli dont le préamp te plaît le plus et tu branche ta gratte dedans, puis si tu as une sortie de boucle d'effect tu branches le jack "send" dans l'entrée du second. Tu auras ainsi le son du premier plus pluissant.

Salut !!!
SURTOUT PAS DANS L'ENTREE guitare tu vas fusiller l'étage pré-amp
Il faut brancher dans l'entrée return ou amp in du 2ème ampli
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Et on peu faire pareil avec un ampli est une enceinte?
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
beyssac a écrit :
ludovag a écrit :

Deuxième solution:

Salut !!!

je pense pas que la sortie send (niveau ligne la plupart du temps)soit assez puissante pour griller une entrée, mais il est vrai que si le deuxième ampli a une entrée return, il vaut mieux utiliser celle là.
SURTOUT PAS DANS L'ENTREE guitare tu vas fusiller l'étage pré-amp
Il faut brancher dans l'entrée return ou amp in du 2ème ampli
  • Publié par
    baou2
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Rien de plus simple!!
Une pédale delay ( ou autre) stéréo qui a une entrée et 2 sorties donc une pour chaque ampli et le tour est joué

Donc soit j'achete un jack Y soit une pédale delay merci pour ces conseils je pense que le jack Y reviens moins cher . Merci encore

En ce moment sur guitare électrique...