Remise en etat

ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le
je suis en train de demonter une vielle washburn strat tre bas de gamme de 1997 et je voudrais la remonter pour me faire une petite guitare blues avec un budget assez serrer je cherche donc toute les pieces mecaniques ( floyd etc...) et electonique (micros blues ,potards resseorts...)enfin bref il n'y a plus que le corps et le manche et donc je cherche tout le reste et surtout je cherche des conseils , des avis des coups de pouces...
donc merci d'avance a ceux qui repondront !
ben15
  • Publié par
    ben15
    le
un peu cher pour mon budget!
georgius
ben15 a écrit :
un peu cher pour mon budget!

La pièce détachée c'est toujours cher, quand tu penses qu'une guitare genre Squier c'est presque cadeau, le jeu en vaut il la chandelle ? Surtout que ta rénovation est sur une base de bas de gamme.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Va voir chez GuitarFetish (GFS) : des accessoires assez moyens mais très bon marché, et de très bon micros avec un super choix en micros strat.
L'idéal pour restaurer une gratte pas trop dommage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ben15
  • Publié par
    ben15
    le
bah j'ai trouver a peu pres tout pour moins de 100 euros (sans micros ) sur ce site: http://www.musik-produktiv.fr dites moi ce que vous en pensez!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouaip, ça a l'air pas mal.
N'oublie pas de te prendre aussi un set de blindage (guitare -> pièces -> sets de blindages) le goldo à 13€ a l'air très bien.
Et surtout vérifie qu'il ne manque rien. Les trucs qu'on oublie fréquemment : les straplocks, les strings retainers (petits T sur la tête), le jackplate, la plaque arrière de manche, la pochette de vis pour la plaque (si pas fourni avec).

Sinon chez GFS, ils font des plaques strat entières précablées avec micros céramiques à environ 30$. Il ne reste qu'à souder le jack, c'est très pratique.
J'ai refait une strat Kasuga avec, c'est de la bonne came, mais je n'ai pas essayé les micros (changés directement par des alnico).
Ils font aussi des sets avec la plaque et les micros de ton choix, mais c'est plus cher (à partir de 135$).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu veux des avis sur les micros strat GFS, c'est par là.
C'est assez instructif, si tu as le courage de lire un topic de plus de 200 pages.

En ce moment sur guitare électrique...