Remplacement de corde

Bonjour à tous,

J'ai remplacé mes cordes sur folk une seule fois, et en accordant, j'ai cassé la corde de Sol ( j'ai entendu dire que c'était la plus sensible ). Du coup, j'ai racheté un jeux, j'ai monté et accordé toutes les cordes sans problème, sauf la corde de Sol. Donc plutot que de la casser, je suis allé voir le vendeur de mon magasin de musique qui me l'a changé.
Mais voilà que mes cordes ne sont pas trop en état ( et comme par hasard, la corde de Sol est celle qui menace le plus de lâcher ).
Je n'ai pas envie de retourner à chaque fois au magasin faire changer mes cordes, je veux savoir par moi même. Surtout que j'avais déjà changer les cordes d'une guitare classique, et je n'ai eu aucun problème.
Est ce que la solution d'Elixir n'est pas risquée ?
https://www.youtube....h?v=UJ_wAS7B35s
Sinon, avez vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance.
abronsius
Woodstock1997 a écrit :

Sinon, avez vous des solutions à me proposer ?

Quand on change les cordes on les laisse toujours un peu détendues, ensuite quand elles sont toutes montées on prend son accordeur et on y va en les retendant jusqu'au bon accord voulu, puis on les étire à la main pour ensuite les retendre à l'accordeur ( à faire plusieurs fois ).
Ne jamais tendre beaucoup lors du montage initial des cordes et se munir d'un accordeur électronique nous préserve de ce genre d'incident.
Pour ma part j'emploie des d'Addario EXP ou des Martin SP, je déteste les ELIXIR et leur son étouffé.
Salut.
PierredesElfes
Si ca peut t'aider il y a quelques videos sur Youtube qui te permettrons d'apprehender l'accordage de ta guitare de la bonne maniere ...

Mais il te faut un accordeur c'est indispensable si tu n'a pas encore l' oreille !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
nonoche57
il serait intéressant de savoir où elle casse, au niveau du sillet, de la mécanique où chevalet, là on peut ensuite trouver le facteur qui est la cause de la rupture

le reste c'est du brodage
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...