Remplacer des humbuckers par des P90...

bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
Salut à tous, le titre du post semble assez explicite, je voudrais changer les micros de ma Les Paul Special II. (Epiphone bien entendu)
En fait ces micros ont vraiment un son brouillon au possible et ne me conviennent plus: je veux donner une nouvelle jeunesse à ma première guitare electrique, qui est en train de moisir dans un coin.

Voilà donc mon problème, je voudrais changer ces 2 vilains humbuckers par de magnifiques P90.

Oui oui, j'ai pensé à utiliser la fonction "rechercher" sur le forum mais il me reste des questions:

- Quels sont les différents modèles au format humbucker que je peux avoir?
- Combien coûtent ces micros? (j'aimerais mettre moins de 100 euros pour la paire)
- Ceux-ci ne feraient-ils pas l'affaire?? http://store.guitarfetish.com/(...).html

Pouvez vous m'indiquer les modèles pas trop chers et me donner les bonnes adresses SVP?

Merci beaucoup à tous ceux qui me donneront les infos dont j'ai besoin.
Pilgrim(exRoady)
toi tu lis dans mes pensées car j'allais poser exactement la meme question mais concernant ma Les Paul Studio qui n'as pas les P90, donc tu auras compris que je n'ai pas de reponses a te donner, mais j'attends egalement celles des nos amis!
EL CINCO
Scarborough a écrit :
P90 au format HB = P94

+1

Ils sont trés biens, mais plus gras que des P-90 classiques, avec beaucoup de basses... ça peut surprendre d'ailleurs!
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
Cool parfait, merci bien pour cette réponse c'est super.

J'aurais une autre question à ce sujet.
En fait c'est la première fois que je bricole une de mes guitares je ne sais pas trop comment faire :

Je dois acheter 2 fois le même micro?
Je voudrais que chaque micro ait un son relativement différent et une personnalité propre.

Le seul fait qu'ils soient à des positions différentes leur donnera-il une sonorité bien différente, ou me conseilleriez vous plutôt une config. de micros différente? (Si oui, laquelle??)

Je voudrais un son un peu plus propre que des humbuckers (ma Les Paul Standard est déjà très bonne dans ce style) mais pas un son strat non plus.
Quelque chose qui soit très seventies finalement.

Merci.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
EL CINCO
Concernant les P-94, il t'en faut deux "différents", c'est a dire avec la mention Rythm et lead....
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Scarborough a écrit :
P90 au format HB = P94

Pas tout à fait, le P94 est un micro en céramique (donc un gain supérieur au P90), il equipe les Gibson Firebird, pour info c'est un P94 que Neil Young a mis sur sa vieille LP en position chevalet
Par contre je ne sais pas si tu peux le mettre à la place d'un Humbucker, il me semble qu'il est dans la catégorie des mini-HB (P90, P94, P100), à moins qu'il existe un equivalent au format HB

A gauche, une Firebird V avec les P94, à droite une Firebird Studio avec des Humbucker classique
Scarborough
Excuse moi mais ce ne sont pas
des mini Humbuckers dont je parle. (même si audiofanzine les baptise improprement??? P94 sur son site- je viens de faire une recherche sur google)

Mais des P94 Gibson

qui ne sont pas en céramiqueextrait du site gibson)

Citation:
The P-94™ are made using the same enamel coated vintage wire and Alnico V magnets and come in calibrated neck and bridge models for a balanced output.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Bin çà alors, j'en reviens pas...jusqu'à il y' à environ 2-3ans, le P94 était un mini-HB en ceramique (comme je l'ai expliqué plus haut), j'en avais acheté un
Ils ont changé les appelations ou quoi, j'y comprends rien...d'ailleurs le micro des firebird n'a plus de nom spécifique sur le site Gibson
Faudra éclaircir çà
Scarborough
jelly 292 a écrit :
Bin çà alors, j'en reviens pas...jusqu'à il y' à environ 2-3ans, le P94 était un mini-HB en ceramique (comme je l'ai expliqué plus haut), j'en avais acheté un
Ils ont changé les appelations ou quoi, j'y comprends rien...d'ailleurs le micro des firebird n'a plus de nom spécifique sur le site Gibson
Faudra éclaircir çà

C'est pas très grave,

ce qui compte c'est que bbbwana voit la gueule qu'on ces "P90 like" à taille de HB.
bbbwana
Et que je sache ou en trouver pour pas cher
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Scarborough
bbbwana a écrit :
Et que je sache ou en trouver pour pas cher

en général sur ebay

En ce moment sur guitare électrique...