Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer les micros d'une gretsch ?

Forum Gretsch
Forums
  • #1
  • Publié par
    organ
    le 23 Sep 07, 00:57
Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition recemment d'une gretsch 6119 tennessean 1963. Je trouve que le son manque de chaleur et j'aimerais m'approcher du son qu'avait atkins dans les 50's. (le son du morceau Mr Sandman par exemple, pour les connaisseurs).
Je sais que la lutherie est importante pour la couleur du son, mais j'aimerais savoir si remplacer les micros (Hilotron d'origine) par des TV jones classic est une bonne idée pour avoir un son + chaleureux, moins agressif.
Si cela vous parait une solution envisageable, j'aimerais savoir où commander ces micros, faut-il forcément les commander aux US ?

Merci de vos conseils.
danjunior
Peut on amerliorer un meuble de style avec du Melaminé....C'est pareil pour une guitare surtout une vieille belle guitare, elle perdrait son interet et sa valeur
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Doc Loco
Mon vote de soutien au comité du "fais pas ça malheureux!" . La remarque de Manu étant particulièrement censée: une gratte, c'est un peu comme une femme, faut aussi que tu y mettes un peu du tien et que tu t'adaptes à son caractère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut
Essaie de t'habituer à tes Hilotron, mais si vraiment t'aimes pas, va pas mettre des hot rails et compagnie, et tiens-t'en à des TV Jones. Pour les monter, Il faut savoir fabriquer deux gabarits (les micros graves et aigus sont de dimensions différentes) et il faut aussi savoir se servir d'une défonceuse. Il y a une petite retouche couleur-vernis à faire sur la tranche des nouvelles défonces, et il faut ressouder les fils. Je l'ai fait quatre fois sur les "Gretsch chinoises" pour y monter des TV Jones, et ça marche très bien sur les DuoJets. J'ai jamais essayé sur dune Tennessean, mais il y a eu des Filtertron sur les Tennessean et il y a des TV Jones sur les Brian Setzer, donc, tu restes dans quelque chose de cohérent
Tu trouveras des micros TV Jones pour 120 USD à l'adresse suivante:
http://www.stewmac.com.
  • #8
  • Publié par
    organ
    le 26 Sep 07, 16:01
Ok, merci pour vos réponses. En fait je ne suis pas chaud du tout pour la modifier mais les Hilotron sont franchements "raides".
Je suis preneur d'avis sur un bon ampli avec lequel je pourrais corriger l'agressivité du son et donner + de rondeur.
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 26 Sep 07, 16:15
Hello,

Le "problème", c'est que les Hilotron sont des micros simple bobinage.
Et à mon avis tu cherche le son de doubles bobinages...

Donc soit, tu change tes micros (ce que je ne te conseille vraiment pas), soit tu la vend et tu en achète une avec des micros doubles.

En attendant, essaye-là sur un maximum d'amplis possibles, peut-être que tu trouveras celui "qui va bien".

PS : et je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai eu moi aussi une Gretsch avec des micros simples et je n'ai jamais pu m'y faire, pour les mêmes raisons que toi. Je l'ai revendue au bout de 2 mois, aussi belle qu'elle était....
Depuis je n'ai plus que des Gretsch à micros doubles et je me régale ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...