Remplacer un floyd par un chevalet fixe?!

Phase 90
J'attend vos precieux conseils...
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
J'ai remarqué que paul gilbert avait sur sa guitare ce qui ressemble à un système permettant de remplacer le trou d'une défonce pour floyd par un chevalet fixe reposant sur un socle correspondant à la forme de la défonce du floyd (suis-je clair? ) donc ça doit être possible... enfin bon c'est ça que tu veux savoir? parce qu'avec un post de 7 mots...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
regarde dans le coin du bricoleur, le post à propos du bloquage de floyd
En gros cela consiste à mettre une cale en bois sous le floyd, pour le bloquer dans sa position horizontale en tendant plus les ressorts. Ainsi ton accord est toujours stable, les bends justes... mais tu peux plus tirer sur la barre du floyd, juste la pousser comme sur un chevalet type fender
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
oui, je pense que la meilleure solution, et la moins chère aussi serait de bloquer le floyd...Comme ça, fini les inconvénient du floyd, et on peut encore s'en servir pour les Dive Boming !
Plus de problème d'accordage, ni de justesse lors des double bends. Bref, si tu ne te sers pas beaucoup du floyd, c'est ce qu'il y a de mieux !
Phase 90
Merci pour ces conseils mais je ne veut justement pas realiser un blocage du floyd,ce qui m'interesse c'est d'avoir un vrai fixe (cordes traversantes ou type chevalet+cordier).Cherlen avec le systeme que tu indiques,ca ne résoud pas le probleme:si tu peut encore pousser le vibrato "comme sur un type fender",prends ta gratte bend une note tout en jouant une corde a vide,tu verras que la corde a vide se détend,c'est exactement ce que je veux éviter! Surtout que j'aime faire des bends de 2 a 3 tons.

Je pourrais le bloquer dans l'autre sens en plus mais,ca n'a toujours pas les avantages sonores et de comfort d'un vrai fixe! Et le fait de devoir couper les "boules'" des cordes ne m'a j'aimais vraiment inspiré..

Daviid oui c'est bien ca! C'est ca qu'il m'faudrait,un chevalet fixe qui puisse s'adapter (avec petite modif a faire s'il le faut) a la défonce du floyd. Désolé je pensait qu'il y'avait assez de mots dans mon post! En tout cas tu m'avais bien compris,les autres aussi d'ailleurs
Telecaster Fan
Ticouyon a écrit :
oui, je pense que la meilleure solution, et la moins chère aussi serait de bloquer le floyd...Comme ça, fini les inconvénient du floyd, et on peut encore s'en servir pour les Dive Boming !
Plus de problème d'accordage, ni de justesse lors des double bends. Bref, si tu ne te sers pas beaucoup du floyd, c'est ce qu'il y a de mieux !

+1. et en plus, tu gardes ta gratte "original" dans le cas d'une éventuelle revente ou d'un éventuel changement d'avis (meme si tu n'y comptes pas, on ne sait jamais ce que le vie nous reserve)
Phase 90
Merci a tous en tout cas!

Daviid si tu connais la marque de ce systeme,n'hésites pas ca pourrait m'etre d'une vachement grande aide! J'avais fait plein de recherches pour trouver un truc similaire mais apparament ca ne court pas les rues!
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
Phase 90 a écrit :
Merci a tous en tout cas!

Daviid si tu connais la marque de ce systeme,n'hésites pas ca pourrait m'etre d'une vachement grande aide! J'avais fait plein de recherches pour trouver un truc similaire mais apparament ca ne court pas les rues!

Salut!
bon, comme je l'ai dit, je n'ai vu ce système que sur des vidéos pédagogiques de paul gilbert (genre terrifying guitar trip il me semble), donc je ne sais pas si ça se fait pour le commun des mortels comme nous car "Paulo" a son propre modèle signature... mais bon ça mérite peut etre d'être creusé (c'est le cas de le dire), faut peut-etre se renseigner auprès des gros fans de paul gilbert... mais je ne peux pas t'en dire plus à part "que ça existe"
voila!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Je déterre ce topic juste pour savoir si quelqu'un connait ce système ou à des précisions .....
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
mais le problème cette intervention a un cout considérable ...... :'(
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur guitare électrique...