Remplacer un vibrato normal par un Floyd Rose?

Rastafari88
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si il est possible de remplacer un vibrato normal type Fender par un type Floyd Rose.
Je pensais effectuer ce changement sur mon Ibanez SA220 FM.
You may think you reach the top, but there is always more to climb.
ouizzzer
Bon, je ne connais pas ta guitare, mais en regardant des photos, à première vue, il n'y a pas l'air d'avoir de défonce...Donc si tu mets un Floyd, tu ne pourra pas le tirer, il sera posé sur la table et tu ne pourra que le baisser (c'est ce que j'ai sur ma guitare )...
Maintenant, il existe peut être une solution que je ne connais pas, et laisse donc le soin à quelqu'un d'autre de me corriger si nécessaire...
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 18 Mai 2010, 22:43
t'es obligé de défoncer ta gratte, regarde les fofo de bricolo ou appelle un luthier
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    Jorm
    le 19 Mai 2010, 01:48
Damouf a écrit :
t'es obligé de défoncer ta gratte, regarde les fofo de bricolo ou appelle un luthier

Faux, aucune obligation de défonce, sauf que sans défonce tu n'as pas les avantages du vibrato flottant. T'as juste un floyd, donc double blocage, mais tu ne peux que descendre. T'auras donc un truc à la Van Halen. Si tu veux un floyd flottant, il faut faire des défonces et là ça se complique
infra blues
si tu n'es pas satisfait de ton vibrato,un floyd c'est bien mais dans tous les cas pour une action optimale,pas de mystere il faut une defonce sur le corps de la gratt',et a faire faire par un luthier.

par contre il existe un vibrato genial,malheureusement pas donné,et il faut aussi le dire pas tres esthétique,quoi que.....mais par contre tres efficace,et qui ne desaccorde pas la guitare et GROS avantage se monte pratiquement sur tous corps de guitare,sans aucune modif,qui fait que si tu en as marre ou bien revendre ta guitare,tu le demontes(aucune trace) et tu peux meme le remonter sur la nouvelle si elle est pourvue du meme chevalet.

l'importateur officiel c'est fred guitar (site) et le vibrato c'est leSTETSBAR.
Jettes y un oeil ca vaut peut etre le coup.
Rastafari88
Rebonjour!
Tout d'abord excusez moi pour ce retard de reponse
Ca faisait un bail que je n'etais pas venu sur le forum ...

Merci pour vos réponses, j'ai donc remarqué qu'il etait obligé de défoncer la guitare pour avoir un Floyd flottant (et cette idée ne me séduit pas tellement, étant donné que voudrais revendre la dite guitare dans un peu plus d'un an).

Infra blues, ce qui concerne ta réponse, j'ai regardé le Stetsbar mais malheureusement:
- Le prix est trop élevé pour moi
- J'aurais voulu avoir l'esthétique d'un Floyd

Encore merci à vous.
Je crois que je vais finalement garder mon vibrato d'origine, n'ayant ni envie de défoncer ma gratte, ni les moyens d'acheter un Stetsbar.
Doc Loco
... sans compter qu'il faudrait encore rajouter un bloque-cordes au sillet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Sur une guitare à 300 euro neuve c'est du gachis, un bon floyd type Gotoh GE1996, très bon, ou un vrai Floyd c'est entre 130 et 200 euro sans la pose...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rastafari88
Doc Loco a écrit :
... sans compter qu'il faudrait encore rajouter un bloque-cordes au sillet .

Exact ça m'embêterait aussi ça ...
metallicam
Bah les bloque cordes de chez kahler se pose très bien sur pas mal de grattes, le seul problème c'est qu'il faudra le dévisser pour régler le truss rod après.
keep rockin' in a free world
Rastafari88
Ouais c'est pas faux mais je crois que je vais tout de même renoncer a installer un Floyd sur mon Ibanez ...
Merci quand même

En ce moment sur guitare électrique...