Rendre actif un micro passif...

jesuswasapunk
est ceque quelqu'un saurait si on peut a laide dune pile et dun humbucker splittable passif , rendre celui ci actif??

Est ce que ceci serait dangereux pour le micro??

merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Doc Loco
Pourquoi une pile? Moi je le brancherais directement sur le 220 .

- sorry, mais tu penses bien que ce n'est pas si facile, mmm? Bref, pour répondre à ta question, c'est impossible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jesuswasapunk
ils ont koi de special les actif par rapport au passif a part qu'ils sont alimentés par une pile??
Les bobinage sont differents??
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
y'a pas une histoire de préampli dans le potar ?
jesuswasapunk
je croi pas. sur les schema de seymour duncan ya pa de potar avec preambli je croi. Je croi ke c le cablage mais jy conné pa grand chose. c'est pour ça que je demande...lol
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Un micro actif fonctionne complètement différement qu'un micro passif (à l'intérieur même du micro). La seule chose que tu pourrais faire à mon avis c'est mettre un boost dans ta guitare ou en pédale que tu pourrais activer quand tu veux
  • Publié par
    Invité
    le
Nan tu te trompes. Il y a bien un préampli dans l'histoire, mais pas dans le potard : dans le micro actif.

Pour rendre actif un passif, il faut lui adjoindre un préampli dans la guitare, comme on en trouve sur le site EMG. Ce sera pas tout à fait praeil, mais ça s'en approchera... http://www.emginc.com/Accessories.asp
cbien
  • Publié par
    cbien
    le
Le préamp est dans le micro(emg),si tu dégages le préamp(faudrait pouvoir...),ton niveau de sortie sera extremement faible voir inexistant!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Lis la question, dav, ce qu'il demande est exactement l'inverse de ta réponse...
cbien
  • Publié par
    cbien
    le
Werty a écrit :
Un micro actif fonctionne complètement différement qu'un micro passif (à l'intérieur même du micro). La seule chose que tu pourrais faire à mon avis c'est mettre un boost dans ta guitare ou en pédale que tu pourrais activer quand tu veux

Pas vu...c'est ça

san pedro a écrit :
Lis la question, dav, ce qu'il demande est exactement l'inverse de ta réponse...

Fatigué
ludovag
Ne pas confondre micro actif et électronique active.
les micros actifs ont besoin d'une alimentation pour pouvoir fonctionner, leur conception étant un bobinage traditionnel et un petit circuit électronique moulé dans le micro lui même.
Ce qui ne veut pas dire niveau de sortie plus important.
L'élecronique active se trouve sous forme de carte électronique , ou intégrée dans certains potars, qui est souvent un "boost" de medium ou un coupe bande médium.
On ne peut donc pas rendre un micro passif actif.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ludovag a écrit :
Ne pas confondre micro actif et électronique active.
les micros actifs ont besoin d'une alimentation pour pouvoir fonctionner, leur conception étant un bobinage traditionnel et un petit circuit électronique moulé dans le micro lui même.
Ce qui ne veut pas dire niveau de sortie plus important.
L'élecronique active se trouve sous forme de carte électronique , ou intégrée dans certains potars, qui est souvent un "boost" de medium ou un coupe bande médium.
On ne peut donc pas rendre un micro passif actif.

Exactement, j'allais le dire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique...