Philou13 a écrit :
Bof ....Bof ....
je n'utilise que des guitares avec floyds ,c'est pas la peine de sortir de polytechnique pour changer une corde ou de tirant de corde ...
Un homo sapiens guitaristicus lambda doit etre capable de le faire avec un brin de jugeotte ou quelques minutes d'apprentissage ....
On va pas dire que changer les cordes sur une strato c'est super simple non plus ....Est ce à dire que pour débuter il faut commencer avec une guitare de type "lespaul" ?????
Si ton gamin à envie d'une gratte avec floyd je ne vois rien de redhibitoire ....A mon sens hein .....
Ben justement, quand on voit le mal qu'ont certains pour changer une corde sur un chevalet fixe (je ne parle même pas d'un vibrato basique de type strat!), on se dit que c'est vraiment chercher la difficulté de les faire commencer sur des Floyd. Je persiste: mieux vaut apprendre les bases sur une guitare simple et stable, plutôt que de passer plus de temps à essyaer de régler sa gratte qu'à jouer ou, plus grave, jouer sur une gratte mal réglée, ce qui en décourage plus d'un. Après, il est toujours temps de passer au Floyd (moi aussi j'ai plusieurs grattes avec floyd, et je trouve ça très facile à régler ... je ne suis pas sûr que j'aurais dit la même chose à 16 ans
).