Renseignements pour achat guitare

• Publié par
    mime22
    le 21 Fév 2004, 15:50
Salut tout le monde,

ça y est je me suis enfin décidé à acheter une guitare mais je ne sais pas quoi acheter.
Je n 'ai qu'un budget de 150 euros. J'aimerai d'abord savoir s'il vaut mieux commencer sur une guitare folk ou une classique? On m'a dit que c'était plus dur de commencer sur une folk à cause des cordes qui font mal aux doigts.
Que me conseillez vous entre une Dallas folk à 135 euros et une Yamaha classique C70 à 159 euros?

Merci d'avance pour vos réponses.
synthaxe
prends une folk
regardes yamaha ou des petites marques (que je ne connai pas desole)
Guill@ume
A choisir je te dirais la yamaha nylon
synthaxe
ouaip exact
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Fév 2004, 20:24
La douleur c'est pas un critere puisqu'elle partira rapidement. Ensuite nylon ou metal ca depend de ce que tu veux jouer et du son que tu cherches a ce niveau la c'est personel comme choix.
Les Yamaha ont tjr un rapport qualite/prix tres bon, a prix egal la yam a de grande chance d'etre mieux.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 21 Fév 2004, 20:28
Si tu veux jouer des trucs genre flamenco, prends la classique, sinon prends une folk, mais d'une marque plus réputée, genre yamaha ou ibanez.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Fév 2004, 20:32
A cette gamme de prix t'as pas trop le choix: Yamaha, Ibanez, Cort, Epihone... apres c'est bcp plus cher si tu veux des trucs mieux. Surement les Yamaha sont ce qui a le meilleur qualite/prix d'apres moi pour ce genre de chose. sinon avec un peu plus tu peux prendre ma Takamine
  • Publié par
    mime22
    le 22 Fév 2004, 20:06
Tout d'abord merci pour vos réponse.
Si j'ai bien compris entre yamaha et dallas il n'y a pas photo, je prend yamaha.
Pour ce qui est d'une folk ou d'une classique, je suis d'accord qu'il faut la prendre en fonction du style de musique que l'on veut jouer. Mais je voulais savoir laquelle était le mieux adapté pour débuter. D'ici 2 ans, j'en rachèterai une meilleur que je choisirai en fonction du style de musique que je préfère.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Fév 2004, 21:23
Il n'y a pas de "mieux" certain commence directement par l'electrique, d'autre par une classique, d'autre encore par une sytar (lol)... Ca depend du son que tu aimes car le principale c'est la motivation que t'auras a faire sonner ta guitare. Ne prend pas en compte le facteur "douleur" car faut pas charier personne n'a perdu de doigt a cause d'une Folk... aussi une classique a quand meme des cordes metalliques (les trois graves) donc cela revient un peu au meme de ce point de vue. Prend celle dont le son te plait.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...