Renseignements sur les LES PAUL

Forum Gibson
Forums
Salut, je voudrais avoir qq renseignements sur els les paul...
Sont elles bien polyvalentes?
Je crois que les cordes sont plutot espacées, je me trompe?
Peut on trouver de bonne copies pour un budget pas énorme?
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 14 Avr 2004, 23:14
Bonne copies de Gibson : Epiphone
moi j'en utilise une et elle me plait bien. C'est une gratte à essayer si tu veux vraiment te faire une idée
  • Publié par
    Mc Fly
    le 15 Avr 2004, 18:56
Bien dit Gunner!
J'utilise aussi une Epiphone les paul, elle est super polyvalente.
Je joue du Brassens Lenny Kravitz, Guns, Korn ect....
Tout passe nickel. Mais il faut avoir l'ampli qu'il suit derrière.
Si vraiment tu veux un son extra, pour 250€ tu peux changer tes micros et mettre des gibson.
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 19:09
Mici Mc Fly
c'est vrai que la les paul d'Epiphone est très polyvalente. Après faut aimer ce style de guitare et surtout faut l'essayer. Vu les caractéristique de ce modèle ( manche surtout ), on peut pas prendre le risque de l'acheté direct.
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 19:10
Euh au fait Mc Fly, je vois un ENORME avatar, c'est normal qu'il soit si gros ou C moi qui suis pas très clair ?

Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 15 Avr 2004, 19:18
c'est plutot bien de commencer sur une epiphone je trouve, au moins ca fait un pallier pour ensuite passer au mythe Gibson quand les finances suivent..
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 19:19
ben ouais si t'attaque direct sur une Gibson, tu t'achète quoi au noel suivant ?
wilcoyote585
P'tain mc fly !!!!!! Bon pour commencer bienvenue, je vois que tu est nouveau sur ce forum mais par pitié réduit moi cet AVATAR !!! il prend le tiers de l'ecran... Si tu le fais pas les modos le ferons à ta place... Nan vraiment ca gene pour le lecture, t'a plus que ca à l'ecran..
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 19:26
A ben j'ai raison, je suis pas fou... il a un GROS GROS Z'avatar Mc Fly...
'tin sa me rassure
meringue
ben c'qu'est sûr, c'est que Mc Fly, il aime Slash.
Le débat sur Gibson est infini, pour preuve le topic PRS, Gibson? Certains diront que la les paul est très polyvalente, d'autres non. Je fais parti de la première catégorie.
Mais la guitare la plus polyvalente reste la strato, d'un avis général. Maintenant si tu aimes le son chaud qui a du corp, c'est le bon choix. le meilleur compromis, à mon avis, c'est une épiphone standard avec des seymours. et si tu la trouve d'occase en bon état, c'est encore mieux. Pas mal de grateux ont choisi cette option avant de se ruiner pour "la vraie".
wolfen91
meringue a écrit :
ben c'qu'est sûr, c'est que Mc Fly, il aime Slash.
Le débat sur Gibson est infini, pour preuve le topic PRS, Gibson? Certains diront que la les paul est très polyvalente, d'autres non. Je fais parti de la première catégorie.
Mais la guitare la plus polyvalente reste la strato, d'un avis général. Maintenant si tu aimes le son chaud qui a du corp, c'est le bon choix. le meilleur compromis, à mon avis, c'est une épiphone standard avec des seymours. et si tu la trouve d'occase en bon état, c'est encore mieux. Pas mal de grateux ont choisi cette option avant de se ruiner pour "la vraie".

Tout à fait d'accord en tant que pocésseur de Les Paul (que je trouve inégalable, personnellement, mais j'ai aussi une Blade R6 pour complémenter), pour débuter le conseil de meringue me paraît tout à fait réaliste.

Bye !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...