- #1
- Publié par
PlopX le 13 Oct 2009, 00:18
Bonjour à tous !
Hier ma grand-mère m'a ramené une vieille guitare folk, surement volée à un clodo, ou trouvée dans les poubelles, je sais pas vraiment...
Bref, quoi qu'il en soit cette guitare est un déchet. Mais j'adore les défis, le bricolage, la lutherie, et les guitares.
Je suis convaincu qu'au-delà des instruments il y a une âme qui les habite. Je ne vais pas non plus déballer mes croyances mais bon, tout ça pour dire, JE VEUX LA REPARER !
Bilan des dégats:
- Finition explosée, giclures de peinture, visiblement glycero.
- Mécaniques rouillées, cassées, et j'en passe.
- Truss Rod rafistolé avec des alumettes ?!
- Etrange bruit de Djembé quand on tape dessus... En prime des morceaux de bois sorte de je ne sais où à l'interieur. En autre, j'ai récupéré un eespèce de "poutre" ( désolé j'ai completement oublié le terme )
Je me suis déjà fabriqué une guitare électrique qui marche très bien, alors je me suis dit pourquoi pas ?!
Ainsi j'ai quelques questions à vous poser.
DONC:
* J'ai déjà enlevé la finition intégralement, je n'ai plus que le bois brut. J'aimerais donc refaire la finition. Question: Je souhaite teinter le bois, couleur ébène, comment procéder ? (dans les grandes lignes)
Et surtout :
Est-il possible de réparer l'interieur de la guitare, afin de supprimer cet horrible bourdonnement ? (Je suis prêt à ouvrir la guitare si besoin est. Si vous me guidez bien sur )
PS: je ne recherche pas la sonorité d'une Hummingbird en réparant cette guitare, c'est plutôt esthétique, et si elle sonne trash, TANT MIEUX !
EDIT 13/10/09 22:00: