Réparer un gros coup sur une guitare c'est possible ?

• Publié par
    Vivi
    le 25 Fév 2004, 21:59
Salut à tous,

Ma soeur a laissé tombé ma guitare acoustique, je sais pas comment ça s'est passé car je n'étais pas là, et il y a un très gros coup sur la tête du manche. Un bout du bois a été arraché (ou plutôt enfoncé) (environ 1 cm³).

Est-ce qu'il y a moyen de réparer ça ? ça se verra plus ? il faut aller où pour ça ? ça coute cher ?

Voilà, merci d'avance.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Fév 2004, 22:02
un luthier est capable de faire ca, mais ca va douiller pour toi (ou ta soeur)...

Un exemple : un jour j'ai un morceau de l'arrete de mon manche qui a craqué (suite à une chute...) résultat : 250 FF (38€) de réparation... (sachant que j'ai ramené l'éclat et que le luthier n'a fait que le coller...)
  • Publié par
    Vivi
    le 25 Fév 2004, 22:10
Je peux aller voir dans un magasins de guitare ? ils sont capables de faire ça ?

De toute façon pour le prix, je demande avant...
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Fév 2004, 22:17
ben un simple "magasin" ne fera pas ca, mais les magasins avec atelier, ou les magasins qui travaillent en contact avec un luthier peuvent faire ca. Le mieux c'est d'alleur leur demander!
  • Publié par
    Vivi
    le 25 Fév 2004, 22:21
En fait je sais pas du tout où il y a un luthier où je suis. J'habite à Bruxelles.
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Fév 2004, 22:23
ben je sais pas pour les belges, mais en france on a les pages jaunes
Coquelicot
Un super luthier à Bruxelles ?
Va chez Hill's Music, rue du marché au charbon (si mes souvenirs sont exacts, c'est près de la grand place, pas loin du commisariat central).
Il a refait la touche de ma Bellido il y a quelques années, un super travail !
Je conseille vivement ce magasin qui est une référence pour les guitaristes belges.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...