Repeindre le corps, etc...

Voila maintenant que j'ais mon ibanez DTX120, je voudrais custom' ma bonne vieille Samick TV Twenty !
Mais plusieurs question se posent :
Les vis du manches - pour les resserer j'aurais besoin d'une clé dynamométrique avec serrage en croix etc.. (comme une roue de bagnole quoi) ou bien serrer fort seulement (sans forcer comme un boeuf ça va de soi).

deuzio, on m'a dit qu'une bonne peinture pour bois ça causera pas de problemes et après une bonne couche de laque. Et ce qu'il faut éventuellement passé un coup d'apret avant ?

autre petite question, j'ais des mauvais contact dans le selecteur et malgrès vaporisation de produit ad hoc ça fonctionne toujours pas. Je vais le dessouder et en remettre un autre. Seulement dans mon magasin de zike (de vente de materiel surtout) c'est des burnes (et je suis gentil). Ca coute combien un selecteur cinq position, je voudrais pas me faire avoir sur le prix.

Au fait la gratte elle est creme au centre et ça tire sur le brun en allant vers les coté (c naze quoi), je veux la repeindre en noir avec des ronces couleur argent qui s'entortillent.

J'ais hésité a me faire une version gruyere comme Ron Thal

Merci !!!!
L'essentiel c'est pas de jouer comme un dieu. L'essentiel c'est de jouer !
font666
Moi personellement j'emmènerait ma gratte chez un pro (pas chez t'es burnes la) et tu lui dit ce que tu veut réelement parce que si tu foire et bé tu la dans l'os. De plus tu va regreté d'avoir abimé t'a petite chérie en voulant lui donné un chti cout de mascara. C'est sur que noir et blanche/bège C chouette C'est la color que je voudrais ben si je trouve la gratte que ji veut achité.
vive SRC et la guitare electrique
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 04 Sep 02, 02:17
Le mieux, c'est que tu décapes toute la peinture existante avant, puis que tu appliques plusieurs couches de noir avant de dessiner ta frise.
Ensuite, quelques couches de verni (bombe ou pistolet si tu en disposes).

Pour revisser, un bon gros tournevis fera l'affaire. Prends en un de la bonne taille pour tes vis pour ne pas les abimer, et mets du savon sur le pas de vis pour ne pas éclater le bois.

Pour le switch, le prix varie de 15 à 30€ en fonctions du modèle que tu choisiras. Le prix varie en fonction de la qualité et du nombre de connecteurs. Plus de connecteurs=plus de cablages différents.
Si tu veux te faire une idée : http://www.stewmac.com/cgi-bin(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...