Repeindre un strat !

Clad
  • #1
  • Publié par
    Clad
    le 27 Dec 03, 00:32
Bonjour.
Je suis tout nouveau sur le forum mais néanmoins je connais un peu les différents acteurs ce ces forum.
Bref je suis gaucher.Je possède une Strat Mex qu'un pote a moi m'a offert car il ne s'en servait plus mais comme je suis Gaucher (Et fier de l'être) je l'ai inversée et je désirerais la peindre (un peu comme hendrix le faisait avec les siennes style a monterey etc..)
Donc elle est en olympic white ce qui est déjà un bon truc.
Et j'ai donc plusieures questions :

_Faut-il que j'enlève totalement le verni d'origine.?
Comment procède-t-on pour peindre des teintes (genre sunburst ou burst en général)..?

Et une dernier question qui concerne la gratte en elle meme .
Etant gaucher et ayant la strat de droitier , dois-je toucher a la config des micros sachant que j'ai remplacé le sillet et inversé les mécaniques grace a un ami...
Merci
Christophe
wristthings
je veut la repeindre aussi..je me pose la meme question....
__--> <--__
wristthings
en fete... j'ai decider d'enlever le verni s sou le conseil de ma mémé!!!!!
__--> <--__
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 27 Dec 03, 09:49
salut ,
Citation:
Faut-il que j'enlève totalement le verni d'origine.?

normalement oui si tu veux que ça tienne , pour l enlever il faut un coup de papier de verre tres fin (800 et finir au 1200)et tu ponce a l eau.
Citation:
Comment procède-t-on pour peindre des teintes (genre sunburst ou burst en général)..?

alors la ???? , mais par logique ponce le verni partout, fait ton dégradé puis reverni le tout.
Citation:
Et une dernier question qui concerne la gratte en elle meme .
Etant gaucher et ayant la strat de droitier , dois-je toucher a la config des micros sachant que j'ai remplacé le sillet et inversé les mécaniques grace a un ami...

non je ne pense pas , je n y toucherai pas perso.
@+

En ce moment sur guitare électrique...