Repères lumineux sur le manche ?

chewicko
Hello everybody,
j'aurais voulu savoir s'il était possible de rendre les repères du manche (les petits points là sous les cordes :p) lumineux.
Je m'explique.
Le bassiste de Limp Bizkit a des sortes de diodes rouges sur son manche. Ca rend bien je trouve.
C'est plus du gadget qu'autre chose, genre tuning, mais c'est marrant.
Exemple sur le clip de "My Generation" :
à 0:45 - 0:53 - 1:23 - 1:31 - 2:15 - 2:38
par ici (clic droit, enregistrer sous)
Earthworm Jim
y'a une guitare qui s'appelle la fretlight qui a des repère lumineux, mai c'est une guitare conçu pour l'étude.

sinon, y'a un société qui fait un éspèce de petit médiator avec une loupiotte au bout qui se cale entre les cordes de la tête et qui éclaire tout le manche, mais j'en sais pas plus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The Warrior
c'est surement faisable, mais ca serait un peu de l'argent jetée par les fenetres parce que ca servirait pas a grand chose ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
chewicko
The Warrior a écrit :
c'est surement faisable, mais ca serait un peu de l'argent jetée par les fenetres parce que ca servirait pas a grand chose ...

Je suis totalement d'accord. C'est juste pour ma culture personnelle :p
Mr Scrogneugneu
C'est un système par fibre optique, il faut faire passer les fibres par le manche donc généralement ça doit être fait au montage de la guitare.
Pour modifier un manche, ça doit coûter très cher à mon avis...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Tu chopes des luciolles et tu les fou en dessous de tes reperes ^^
poste ^^
tombordo
tonyoh a écrit :
Tu chopes des luciolles et tu les fou en dessous de tes reperes ^^

Et quand tu fais un bend, tu écrase bien la luciolle sur le manche, c'est bon pour le bois
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Câpitaîne Z
Y'a deja une marque qui propose cela mais j'ai oublié le nom...
Par contre je suis pas sur que le lien vers le clip soit autorisé
On a meme plus le droit de charger des tablatures alors des clips
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Euh jpeux me trompé hein mais y a pas une des inombrables jem de Vai (celles faites spécialement pour lui) qui a ca??
Et il me semble que les leds ne sont pas rouges mais bleues !
Mais ca doit etre faisable en passant par le truss rod peut etre mais la question conne qui me vient tout de suite à l'esprit c'est tu fais quoi si une led claque ? ca ferait hum bete !
Ralalal chui pas fais pour le tunning moi

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
exact vai en a une.
Citation:
Le bassiste de Limp Bizkit a des sortes de diodes rouges sur son manche. Ca rend bien je trouve.

Steve Vai a ca aussi!

On peut le voir avec dans le dernier live du G3 pendant la chanson "Building The Church"

Personnelement je trouve ca completement inutile et pas forcement jolie a voir...
RIP dimebag darrell RIP
Philou13
J'ai vu un système sur ebay.com si je me souviens bien adaptable sur une gratte standard avec un systeme de pile placée derriere la tete de la guitare et un genre guirlande lumineuse très fine qui se plaque sur le manche ...
C'est pas d'un grand intéret mais pourquoi pas bidouiller une vieille gratte et faire une super gratte flashy de scène ...
Pour steve Vai ,il fait sur un titre avec sa jem à diode effectivement ,à cette ocasion il revet des mitaines qui projettent des rayon lasers + un casque idem + des lunettes la lumiere s'éteind et il arrive comme un extra terrestre le rendu est d'enfer !!!
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
J'ai un pote qui me proposait de me construire une guitare et j'lui avait demander si le systeme de Led etait possible.
J'pense qu'il faut percer chaque repere jusqu'au truss rod et ya faire passer le tout
(il me proposait de foutre une petite guirlande qui fesait aussi une mélodie de noel)
poste ^^
-Geoffroy-
Philou13 a écrit :
J'ai vu un système sur ebay.com si je me souviens bien adaptable sur une gratte standard avec un systeme de pile placée derriere la tete de la guitare et un genre guirlande lumineuse très fine qui se plaque sur le manche ...

Tu peut le retrouver ?
C'est cher ?
Merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique...