Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Replique Fender esquire relic

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregzerozero
Voila, quelques vis rouillées artificiellements



La guitare est peinte avec juste une fine couche de vernis, demain je commencerai à la polir un peu



Le manche ne me plait pas trop comme il est, je pense que je vais le reponcer plus uniformément et le revernir.. bref je dois encore bosser dessus

[/url]
Samu15
Merci pour les photos
En effet, le manche fait un peu trop usé (bon, après c'est uen question de goûts), mais c'est surtout le logo HB qui est moche
gregzerozero
C'est surtout les différences de nuances trop marqués, ca ne fait vraiment pas réaliste mais ca va changé. Oui le logo HarleyBenton va virer, mais je doit encore reprendre pas mal de millimetres sur la tete, mettre le logo fender et revernir le tout. Mais avant je dois finir le corps de la guitare
bliss
  • #33
  • Publié par
    bliss
    le 13 Oct 10, 15:03
chouette projet.

Bon courage !
Hamer59
Projet intéressant !

A suivre...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
gregzerozero
Voila les plus grosses usures sur le corps sont faites, le reste ce sera plus des détails quant tout sera remonter. Juste pour préciser que la couleur tire quant même un peu plus sur le creme un poil plus jaune que sur les photos, j'en ferai a la lumiere du jour une fois terminé.





Ainsi que le chevalet que j'ai completement terminé, donc pour avoir le résultat c'est, ponsage au 600, 1 nuit dans du gros sel humide et peinture noir pour l'aspect vieux

corbobilly
gregzerozero a écrit :
1 nuit dans du gros sel humide et peinture noir pour l'aspect vieux

Combine avec une touche de marron sous la couche noire et tu récupèreras doucement un aspect oxydé si tu le désires .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gregzerozero
Voila voila, le corps est partiellement remonté, je suis assez content du résultat, encore un peu de boulot bien sur mais ce sera quant tout sera remonté



La tete a été poncée entierement, retaillée sur les coté pour quelle soit plus fine, teinté une premiere fois (peinture à l'huilt et vernis par dessus), poncée et le logo posé. La teinte s'est un peu retiré quant j'ai poncé pour avoir une surface bien lisse mais je vais de toute facon reteinté au dessu pour vieillir un pêu le logo et remettre une bonne dose de vernis qui protegera tout ca. Reste aussi à reteintéet vernir la touche.

corbobilly
gregzerozero a écrit :

Donc j'ai commandé cete semaine une harley benton réplique 1952, c'est la guitare chinoise Thommann la plus chère en télécaster et à plus ou moins les même spec que l'esquire original à savoir un corps en frêne en une pièce, un manche érable sur érable et mécanique vintage.

Tu veux plutôt dire le contraire j'imagine ?
Mais maintenant, vas-tu reliquer un peu plus le corps ou le laisser comme cela ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gregzerozero
Je comprend pas quant tu dis que c'est plutot le contraire...

Et oui je vais encore un peu plus reliqué le corps mais ce sera léger, plus des observations que j'ai fait quant je joue avec ma vraie tele sur certains points qui frottent plus le corps...
corbobilly
gregzerozero a écrit :
Je comprend pas quant tu dis que c'est plutot le contraire...

Hé bien en regardant sur le site de vente allemand, il s'agit plutôt de la réplique de Telecaster la moins onéreuse alors que tu précises le contraire !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joe roberts
Salut, félicitation pour ton projet, ça me donne des fourmis dans les doigts...pour le sillet du manche, tu comptes le changer ou le vieillir car il fait un peu trop plastoc
Tu as fait comment pour le logo ?
gregzerozero
Je vais poncer le sillet genre au 240 pour donner un aspect os et le noircir un peu...
Le logo j'en ai commandé un fender original en suede pour 10euros frais compris mais j'ai eu un petit probleme, je l'ai vernis trop vite. J'aurais du attendre 24 heures. Résultat: il s'est déformé avec le vernis donc le l'ai retirer hier apres midi et j'en ai recommandé un...



Par contre je suis assez content de la mise a la teinte, c'est nickel alors que c'est ce que je craignait le plus
corbobilly
gregzerozero a écrit :
Résultat: il s'est déformé avec le vernis donc le l'ai retirer hier apres midi et j'en ai recommandé un...

A ta place, j'en aurai commandé plusieurs car ça n'a pas l'air facile cette affaire !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gregzerozero
Il y a les petites decal fender classic shape circulaire qui sont sur les manches des fender classic, que je n'ai pas mis, je vais tester avec ceux la si c'était bien une question de sechage ou plutot de vernis...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...