Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Replique Fender esquire relic

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregzerozero
Il y a les petites decal fender classic shape circulaire qui sont sur les manches des fender classic, que je n'ai pas mis, je vais tester avec ceux la si c'était bien une question de sechage ou plutot de vernis...
gregzerozero
Le corps de la guitare est completement remonté, le cablage a été fait avec les capa's 47nf et la résisance 3300, Les potentiometres 500ohms d'origine on été remplacé par des CTS 250 audio taper pour le volume et linéaire pour le tone. J'attend le logo pour vernir la tête du manche et faire les dernieres modifs et réglages...
Colonel Blues
Mais oui… il en a où ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gregzerozero
Voila voila, j'ai été beaucoup occupé ces derniers temps mais ca se calme un peu avant les fêtes..... la gratte est totalement remonté mais au momet de la brancher dans un ampli....... j'ai beau gratter les cordes il y a pas un son qui sort. Je suppose que c'est au niveau des soudures au switch qui ne sont pas au bon endroit, étant donné que ce n'est pas un interrupteur classique ouvert mais que j'ai juste 8 broches qui sortent... Je regarde cela au plus vite...
gregzerozero
La guitare est terminée, c'était bien en effet une soudure qui avait été mal faite :p
Ca sonne, ca a de la gueule et c'était fun à faire... Je promet de photos de week end avec une douce lumière d'hiver
Si la guitare interesse quelqu'un je suis ouvert à des propositions, essai à volonté (en Belgique).
Je réflechit à mon prochain projet, une gratte à la Bellamy avec mon kaossilator que je pourrais glisser dans la gratte pour profiter du pad tactile...
gregzerozero
Voia comme promis depuis longtemps les photos finale de la fausse esquire qui sonne presque comme la vraie (je n'ai jamais eu de vraie esquire mais ca sonne proche de ma tele en tout cas pour la position bridge )









J'espere que ce projet vous aura plu
corbobilly
gregzerozero a écrit :

Je commence un projet de fabriquation d'une esquire du genre relic... En effet je suis tombé sous le charmer de la version Jeff Beck tribute.

Je suis un peu décu car j'attendais une finition générale un peu plus poussée au niveau de l'usure compte tenu de ce que tu annonçais en début de discussion . Mais ce n'est peut-être pas si facile ou peut-être t'es-tu retenu car ainsi, elle donne plutôt dans la sobriété à côté du modèle Jeff Beck !

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Moufley
Franchement si j'étais pas aussi peu bricoleur je ferai bien un truc dans les genre !

Chapeau bas
gregzerozero
Au début du projet j'ai longtemps hésité à faire une réplique de la Jeff Beck mais l'originale étant déjà un modèle unique avec les découpes stomacales et autres, sans parler des nombreux changement de manche, ca sortait un peu trop d'une relique de vraie Fender Esquire... Donc j'ai plus été voire les photos des Esquire's des années 50 pour voir dans quel état elle était actuellement et voila. Le but c'est que ca paraisse un rien réaliste et que ca sonne plus ou moins réaliste (même si j'ai utilisé le micro de la version reissue).
Mais je comprends la déception de ceux qui attendait une replique de la Jeff Beck, mais trop exclusive pour moi finalement, en plus si je monte sur scéne avec (ca m'étonnerait vu la musiqe qu'on fais je prends mes double bobinnages) ca paraitrait suspect d'avoir une pseudo Jeff Beck
Hamer59
Beau rendu ! Bravo c'est très sympa et personnalisé !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
belle réussite !!
je crois que je vais me lancer dans une aventure pareil !
peux tu poster le lien du logo? j'ai fait des recherche mais je le trouve nul part....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...