Reprendre la guitare!

Bonjour à tous,

Les mauvais jours approchant et cherchant une activité plus intérieure que les feux de camp sur la plage je souhaiterai reprendre la pratique de la guitare électrique de manière plus assidue!
Je m'explique: j'ai commencé la pratique de cet instrument étant tout jeune (6-7 ans si ma mémoire est bonne) au sein d'une école de musique. J'ai donc suivi des cours sur guitare classique + solfège jusqu'à ma seconde (soit environ une dizaine d'années). Puis le lycée et les études arrivant je suis passé sur une guitare électrique et j'ai stoppé les cours de guitare et de solfège en école de musique. Mon assiduité à la guitare à déjà fortement baissé à cette époque (sorties étudiantes obligent...) pour quasiment complétement stopper lorsque j'ai commencé ma vie active (soit il y a environ 5-6 ans) Depuis je gratouille de temps à autre pour maigrement impressionner un auditoire non aguerri mais je vibre toujours autant en entendant le solo de stairway to heaven et j'aimerais vraiment "reprendre ma progression" là où je l'ai laissée!

D'où mes questions et mon besoin de conseils:

- comment reprendre de manière productive: seul ou accompagné d'un prof?
- je dispose toujours de mon matériel de l'époque (Telecaster + tête et baffle Orange) est-ce toujours adapté même pour une "reprise"?
- quelle serait la meilleure méthode pour reprendre: tenter de (re)jouer des morceaux connus? plutôt partir sur une méthode (genre la guitare pour les nuls...)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Bonne journée!

Thomas
dark lapinou
bonjour

mon opinion :
- rien ne remplace un bon professeur pour être productif, efficace et se faire botter les fesses.
- ton materiel est très bien, sauf si tu veux jouer du heavy metal, la telecaster sera alors pas la meilleure option.
- meilleure méthode c'est cours + reprendre des morceaux de ton coté.

vouala, maintenant tu laches ton écran, tu empoignes ta gratte et en avant !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique...