Reprendre la guitare electrique: Quel budget?

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde,

je n'ai pas touché à une guitare electrique depuis plus de trois ans. J'étais étudiant à l'époque et j'ai du vendre mon matos parce que j'avais besoin de sous.

A l'époque, j'avais une Squier Telecaster Silver Series de 91 Japonaise montée avec un Dimarzio Chopper-T et un Twang King et un Roland Cube 30W.

Je commence à avoir sérieusement envie de m'y remettre. Je ne suis plus étudiant mais ce n'est pas pour autant que j'ai un budget beaucoup plus gros (Prêt étudiant de m...).

Je pense me tourner vers l'occasion. Vous pensez qu'il me faudra un budget de combien pour taper dans une bonne Fender Tele/Strato Mex (avec une configuration classique) et un ampli dans le meme genre que le Cube 30W?

Merci d'avance pour votre aide
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Au pif : une Fender Telecaster Classic Player Baja à 400-500€ (genre celle-là) + un ampli Fender Mustang I ou II autour de 50-70€ (genre celui-là) + 1 jack (que tu pourrais faire toi-même) à 15€ + 1 mediator à 0,50€ + 1 gigbag à 20-30€... soit un budget de 475-615€...

Dans le même genre, une Fender Stratocaster Classic Player '50 ou '60, ou alors une Squier (si tu n'es pas scotché au logo Fender) Classic Vibe.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Scand'Aliche
Ouais donc autour des 550€. Ya eu du nouveau en ampli à modelisation d'une 30aine de Watts ou c'est toujours Roland et Vox les références?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En modélisations, la "référence" actuelle, c'est plutôt Fender avec ses Mustang I-II-III-IV, voire Yamaha avec les THR10 et THR5 (mais ça commence à chiffrer pour un ampli transistors bas volume).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Scand'Aliche
Surtout qu'un transistor pour jouer dans un p'tit appart, c'est gacher des sous.

Edit: Je confonds avec lampe...
Skeudenner
Scand'Aliche a écrit :
Surtout qu'un transistor pour jouer dans un p'tit appart, c'est gacher des sous.

Edit: Je confonds avec lampe...

ça dépend... mon vox ac4tv est très bon, très exploitable en appart, et je l'ai même utilisé en studio pour un ou deux trucs!

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)ry=FR

Et en plus il est beau.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Scand'Aliche
Autres question plutôt que d'ouvrir un second sujet: J'avais un niveau assez faible. Je gratouillais dans mon coin. Là, j'ai envie de m'y mettre sérieusement et donc de prendre des cours.

Pour démarrer, c'est conseillé de prendre combien d'heures de cours par mois environ?
lostever
1h par semaine suffit largement si tu bosses entre les cours et que tu es curieux et regardes les plans à côtés. Suffit de voir le nb de tuto qui sont un peu partout sur le net.
Scand'Aliche
Bon, je vais aller chercher ce soir ma nouvelle guitare Une Telecaster Jim Adkins donc montée avec des P90: les micros de mes rèves lorsque j'avais ma Squier.

Vous me conseillez genre d'ampli pour une centaine d'euros en occaz' pour bien les faire sonner?

En ce moment sur guitare électrique...