Reprendre une poubelle et la kitter ? (Ron Thal)

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

J'ai vu qu'un guitar hero (ron thal) jouait sur une guitare en forme de gruyère. A la base c'est une épave qu'il a acheté à 50€ dont il changé les micros et ajouter une bonne electronique pour avoir pleins sons entre les différents splits des micros (Par son tech guitare) etc etc..Donc je me demande à quel point la forme et le bois est important dans le son d'une gratte ?...????? A quoi bon acheter une gratte à 1500-2000 € alors ?

A+
w

C'est celà là => http://www.bumblefoot.com/gear(...)4.htm
nikoguitars
ben moi j'ai lu l'inverse...que c'etait une guitare neuve et qu'il l'avait petit a petit detruite...
wire
  • Publié par
    wire
    le
Je reprends ce qu'il a dit dans une interview d'il y a 4-5 ans..
nikoguitars
moi aussi , un Guitar&Bass ou il parle de chacune de ses guitare...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
j'en eppnse que vous avez tous les deux raisons...
en, fait c'est pas vraiment une poublelle mais une garte nbeuve assez cheap qui fut démolie aucours du temsp
moi j'en pense que c'est pas une mauvaise solution de se prendre une gratte BIEN construtuite, avec un bon manche et de l'upgrader... sa fait sauter des puristes de la construction de gratte mais bon sa on s'en fout un peu nan ???
le son c'est dans les doigts qd les micros suivent c'est tout bon.... -avec un bon ampli hein....-
je crois que c'est ce que je vais faire dans un proche avenir…
A million flies can't be wrong.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ya bumble sur le forum qui a gruyérisé une Charvel San Dimas USA...
www.manuallicot.com
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
wire
  • Publié par
    wire
    le
A priori par rapport à ce qui est dit sur le site c'est une ibanez rodadstar à 180 dollars qu'il a kitté...
wire
  • Publié par
    wire
    le
up
wire
  • Publié par
    wire
    le
up
j'vois pas pourquoi tu up, t'as toutes les reponses la...

Au passage, ayant possede plusieurs Ibanez Jem, une MusicMan Axis, une Ibanez Universe... Bref beaucoup de grattes valants bien dans les 2000 euros neuves Ben, actuellement je joue avec une Kramer 1984 achetee 550 euros d'occaze, et c'est une pure gratte et elle m'offre un son que je n'avais pas trouve avec les autres Pourtant elle coute 3 fois moins chere... La raison? Pas de binding en abalone, pas d'arbre de vie sur le manche, pas de table flammee ou pomelee, pas d'artifices, juste un bon micro et un gros bout de bois qui sonne
pitschifter
Depuis que j'ai vu ron il y a quelques semaine je suis sous le charme.J'avais une vieille vantage qui trainait chez moi du coup j'ai commencé le gruyerage pour voir ce que ça pouvait donner,c'est ma premiere experience de biloutage.Je vais certainement changé les micros d'origine pour le reste je m'en fous c'est pour le délire.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
grostier
ca allaire vraiment de bonne gratte cet vigier
"..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
oui les vigiers sont d'excellentes guitares… mais ici il parlait de customiser une pelle……… sinon Vigier c 'est de la balle…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...