Reprise

• Publié par
    Ramino
    le
Bonjour,
Avec un copain on commence la gratte et on voudrais faire quelque reprise pour se faire la main, alors si vous connaissiez un morceau pas trop dur avec 2 guitares (éléc/éléc ou éléc/folk) ça serait gentil de nous le faire partager. merci d'avance amis guitariste.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
gloria / ou si tu préferes 1 mesure sur MI ,1/2 sur Ré et 1/2 LA
c'est l'enchaînement de base ,mais ça marche bien à 2 grattes ....
Comme ça, de tête, les groupes que je prefere où il y a deux guitares, je pourrais te citer : Thin Lizzy, Aerosmith, Ac Dc....

Pour deux guitares qui se completent, et pour des debutants, je dirais Long Way To The Top d'Ac/Dc qui est tres cool à écouter, pas trop dur à jouer, et où on peut mettre une guitare qui joue le riff et une autre qui accentue les accords et qui joue le solo !
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Tu peux aussi te pencher sur les morceaux de Noir Desir, par exemple "Un jour en France".
  • Publié par
    Ramino
    le
OK je verais ça.
Enfaite le top ça serais qu'il y ai une guitare qui jou les accords tout le long de la chanson, et l'autre qui jou les arpéges/solo.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
keep on rockin in a free world du G3??? ouais les accords ca va le reste moins peut etre lol

ben ac dc pioche dedans, un petit hey joe aussi avec toujours les accords derrière plus un solo dessus ca le fait
NiKoRn69
Moi je te conseil 'Where is my mind' des pixis. deux grattes facile a joue, dont une qui fais des accord en acoustique, et l`autre qui joue en electrique, avec un petit solo tres facile de 1 mesure.

En ce moment sur guitare électrique...