Reprises de Clapton sur scène par MusashiChan...

MusashiChan
Salut,

Voilà, j'ai joué hier soir sur une petite scène pour la première fois. Vous me reconnaitrez grâce à ma Larrivée ; à droite...
C'est con ; on a commencé par Layla qui est un peu chaud à jouer à deux (sans batterie pour rythmer les solos...). Mais bon super expérience !
Sur Tears in Heaven, le son est vraiment pourri ; heureusement on entend bien ma gratte (merci mon petit fender 2x40...) ; un peu plus décontractés et mes compagnons ont vraiment assuré !

http://yanndubois.free.fr/imag(...)a.avi 40 Mo
http://yanndubois.free.fr/imag(...)n.avi 37 Mo

@+ !
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
magnifique , merci d'avoir partagé ça vaec nous , c'est cool . Je travaille bientot ces morceaux maintenant que la fête de la musique est passée. Encore bravo , jouer en public c'est pas si évident que ça
MusashiChan
Merki...c'est vrai que les doigts font pas forcement les mêmes mouvements que d'habitude...bizarre...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est vrai que si je peux me permettre une critique constructive, vous jouez le "layla" tellement carré que vous semblez (?) ne pas vous écouter, ce qui résulte parfois par un bon décallage entre les deux guitares. C'est sur que sans support rythmique c'est chaud. Le "tears in heaven" et bien mieux, même si on sent qu'il faut un temps de chauffe (guitaristes diesels ?), c'est beaucoup plus en place à la fin qu'au début.
Bravo en tout cas, n'ayant jamais fait l'expérience de la scene en ce qui me concerne il est vrai que la critique est aisée. Une question quand même, c'est pas se compliquer la vie de jouer "tears in heaven" au mediator plutot qu'aux doigts ?

Edit : je vois que j'ai affaire a un grimpeur, je peux comprendre l'abscence d'ongles
MusashiChan
Oui pour Layla ; on a surtout eu tord de vouloir suivre les solos originaux. On aurait eu mieux fait d'improviser sur la rythmique qui s'y prete bien. Mais en répet pourtant on le jouait nickel...la pression.
Pour Tears in Heaven ; les 2 autres jouais la guitare de Clapton et moi la 2ème guitare (sur l'unplugged de MTV) qui rendais mieux au mediator ; comme en effet je n'ai pas d'ongles...

Mais l'experience de la scène est vraiment géniale ; même devant une cinquantaine de personnes. Quand ca sort pas trop mal et que le morceau donne quelque chose de joli c'est vraiment super comme sentiment. Ca motive à fond pour apprendre ; je me suis remis avec sérieux aux gammes !!!
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
je n'arrive pas a voir la vidéo, il est marqué sur window media erreur lors de la pagination
MusashiChan
Pourtant ça marche chez tous ceux qui l'ont telechargé...mets peut etre à jour ton WMP...ou ouvre avec winamp ou un autre lecteur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...