Requête: Cherche patchs sons de guitaristes connus

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Août 2010, 06:18
Hello tout le monde,
je possède le Pod Pro et le Tonelab SE.
Pour certaines raisons je recherche des sons se rapprochant le + possible de ceux des groupes suivants:
_ACDC
_Led Zeppelin
_Megadeth (période Countdown to Extinction si possible)
_Van Halen (première période)
_Deep Purple

niveau guitares ne vous en faites pas je suis bien équipé, j'ai de quoi couvrir à peu près tous ces styles (Gibson LP, Fender Strat, ESP...)
si vous avez réussit à obtenir des sons qui ressemblent bien à ceux des groupes pré-cités sur l'un ou l'autre de ces simulateurs d'amplis, ça m'intéresse beaucoup! merci d'avance!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Août 2010, 13:06
alors personne?
arsouille22
sur les posts dédiés, tu trouveras tout ça

pod users et Vox users
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
Nico DustBowl a écrit :
étant donné que ce que tu aimes dans un son est subjectif par rapport à un autre guitariste, le mieux est de tester, chercher, tourner des boutons, pour obtenir les sons recherchés. c'est la recherche qui est intéressante et enrichissante, pas uniquement la finalité

trouver son son , je suis plutot d'accord mais il faut quand même s'inspirer du son original si on fait des covers je pense. J'imaginerai mal par exemple, l'intro de sweet home alabama avec une auto wah
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Nico DustBowl
Blueonces a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
étant donné que ce que tu aimes dans un son est subjectif par rapport à un autre guitariste, le mieux est de tester, chercher, tourner des boutons, pour obtenir les sons recherchés. c'est la recherche qui est intéressante et enrichissante, pas uniquement la finalité

trouver son son , je suis plutot d'accord mais il faut quand même s'inspirer du son original si on fait des covers je pense. J'imaginerai mal par exemple, l'intro de sweet home alabama avec une auto wah

pas obligé de faire des associations de sons complètement hors sujet quand même.
pour les groupes cités, une Tubescreamer et une disto, puis jouer sur les potards de la gratte permet de couvrir la majorité des titres. après, s'il y a un effet particulier, on peut faire illusion avec un phaser tout simple et une reverb. je reprends pas mal de groupes différents, je ne cherche jamais à coller au son et ça fonctionne.
faire simple évite souvent de faire n'importe quoi !
Blueonces
Nico DustBowl a écrit :
Blueonces a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

pas obligé de faire des associations de sons complètement hors sujet quand même.
pour les groupes cités, une Tubescreamer et une disto, puis jouer sur les potards de la gratte permet de couvrir la majorité des titres. après, s'il y a un effet particulier, on peut faire illusion avec un phaser tout simple et une reverb. je reprends pas mal de groupes différents, je ne cherche jamais à coller au son et ça fonctionne.

Ce que je voulais dire par la c'est que l'effet ne doit pas effacer totalement l'ame de l'instrument. trop d'effet tue l'effet quoi.
On est daccord faire simple, c'est d'ailleurs dans ma signature
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Nico DustBowl
Blueonces a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Blueonces a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

Ce que je voulais dire par la c'est que l'effet ne doit pas effacer totalement l'ame de l'instrument. trop d'effet tue l'effet quoi.
On est daccord faire simple, c'est d'ailleurs dans ma signature

c'ets vrai, j'avais pas vu ta signature.
alors, pour répondre à la question de base : oublie tes machines compliquées, fais simple : guitare dans la sono, 1 seul micro, 1 seule corde, et basta !

En ce moment sur guitare électrique...