[Résolu et merci]2ème guitare

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

J'ai commencé la guitare il y a 6mois. Je suis très à l'aise sur ma Gibson SG mais j'ai eu un coup de coeur pour une PRS CU22 que j'ai acheté 2100€.

Je regrette légèrement d'avoir investi autant pour mon niveau et le coup de coeur est passé.

Le vendeur me reprend la PRS contre un bon d’achat de même valeur
C'est sympa mais j'aurais préféré une parti bon d'achat une parti cash, maintenant mon compte est vide, bref...
Du coup j'ai ce budget pour ma deuxième guitare.

Ce que j'aimerais, c'est une guitare polyvalente. La SG me fait déjà du hard-rock
+/- légère avec un bon accès au aigue et un SUPER confort de jeu.

J'ai bien-sûr pensé à une Gibson Les Paul traditionnel mais l'accès au aigue ne me convient pas, pas pour le moment.

Elle sera branchée sur un blackstar HT-5. Je joue uniquement en appartement et 80% du temps avec le casque, donc je sais pas si je devrait splitter le budget guitare+ampli.

Je ne pourrais pas essayer donc je compte sur votre expérience. J'irai voir bien sûr un maximum d'info sur les net.

Merci de votre aide. Et si vous voulez vraiment m'aider, achetez ma PRS

A+
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Pourquoi ne pas simplement revendre le bon d'achat et garder ton argent?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Strat HSS ? Sinon il faut voir ce qu'il y a dans le mag. Le choix est restreint du coup. Pour une gratte polyvalente il te faut du mix humbucker/single coil. Sinon, tu prends simplement une gratte complémentaire à ta SG, une tele ou une strat. La tu couvrirais un très large panel de sons !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai pensé revendre le bon d'achat mais sur Genève c'est compliqué. Je sais pas très bien comment m'y prendre. Ensuite, je suis pas contre si j'ai une 2ème bonne gratte mais je dois réfléchir. La PRS je l'ai vu et acheté le lendemain. Trop impulsif parfois.

Pour la guitare, j'ai le choix car il m'a dit qu'il pouvais commander ce que je souhaitais.
Je pensais à une strat HSS oui. Oui mais laquelle? Je ne connais pas beaucoup de marques. Je penchais un peu pour Ibanez, Vigier, Suhr, MusicMan et peut-être Fender. Je ne sais pas du tout quel modèle parmi ces marques correspondrait à mes critères.

Merci pour les premières réponses.
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut, je ne pense vraiment pas que ta custom 22 parte au prix que tu demandes, c'est quasiment le prix du neuf, t'as plutôt intérêt à te la faire reprendre contre ce bon d'achat, surtout qu'avec ça t'as de quoi te prendre une bonne strat d'occase, avec un Deluxe Reverb et une TS808
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • Publié par
    Invité
    le
quand on dit strat, parle d'une forme ou c'est une référence à une marque?
Le problème c'est que je ne peux pas prendre d'occase, je dois vraiment utiliser ce bon chez ce revendeur.
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Ton vendeur il vend de l'occase apparemment vu que la PRS que t'as acheté est de 2003, non?

En quand je parle de strat c'est de la guitare (Fender Stratocaster), pour moi "forme strat" ou "type strat" etc... sa veut rien dire.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • Publié par
    Invité
    le
Ok merci.

Oui il a de l'occase mais pas grand chose. Sinon je lui demande de me prévenir dès qu'il recoit quelque chose d'intéressant.
Je suis quand-même bien branché Ibanez. Y en a une qui ferais mon bonheur vous pensez? Je m'y perds dans tous ces modèles..
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Une JEM ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Stef_LNA

Ah! excellent choix l'Ibanez S5470F !

Je l'ai essayée c'est vraiment une très bonne gratte. Superbe finition, son excellent, et confort de jeu exceptionnel, le top des séries Sabre.

Pour ma part j'attends plus que le budget.

Franchement si t'as l'occasion de la tester n'hésites pas tu ne seras pas déçu
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
les lag 3000 sont terribles. Je n'aime pas l'aspect trop clinquant, table over flammée, floyd, acajou, croix languedocienne etc... mais on ne peut pas leur reprocher grand chose. déjà les séries en dessous sont excellentes mais dans le haut de gamme alors... wahou!

une arkane 3000 te comblerait surement. à essayer tout de même.
Philyon
Air64 a écrit :
les lag 3000 sont terribles. Je n'aime pas l'aspect trop clinquant, table over flammée, floyd, acajou, croix languedocienne etc... mais on ne peut pas leur reprocher grand chose. déjà les séries en dessous sont excellentes mais dans le haut de gamme alors... wahou!

+1 !
rochester
tu lui reproches quoi a ta prs?
c'est de la bonne gratte.
bonne lutherie,confortable,ça sonne.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...