[Resolu] Potars de tonalité sur ma Strat

thomasso
Salut!
J'ai une Fender Stratocaster Classic Player 60 et je sais pas si c'est un problème ou pas.
Cela concerne les potars de tonalité.
En fait, certains sont inactifs quand je les tourne sur certaines positions...
Est-ce normal?
thomasso
En détail:

Manche:
T1: ok
T2: ? (ambigu)

Manche Milieu:
T1: ?
T2: ?

Milieu:
T1: x (pas de différence)
T2: x

Milieu Chevalet:
T1: ?
T2: ?

Chevalet :
T1: x
T2: x
Doc Loco
Pour faire plus simple: le premier potard de tonalité agit sur le micro manche, le deuxième potard sur le micro du milieu. Le micro chevalet n'est pas affecté par les potards de tonalité (sauf rares exceptions comme la strat Jimmy Vaughan).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomasso
Doc Loco a écrit :
Pour faire plus simple: le premier potard de tonalité agit sur le micro manche, le deuxième potard sur le micro du milieu. Le micro chevalet n'est pas affecté par les potards de tonalité (sauf rares exceptions comme la strat Jimmy Vaughan).

Merci beaucoup Doc!
J'ai eu peur qu'elle déconne!
Si tout est normal alors, tant mieux!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Juil 2010, 00:12
Tu découvre le principe d'une strat?

Plus sérieusement je ne comprend pas comment tu n'as pas remarquer cella tout seul?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
thomasso
A vrai dire Tyrt, c'est ma première Strat... Et j'ai cru que c'était un disfonctionnement...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Juil 2010, 01:30
tu ne l'as pas testé au magasin?
a vrai dire personne ne m'avais expliqué avant que je teste pour la première fois une strat.
J'ai vite compris même si j'avoue que la première fois je me suis posé des questions.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de fun avec.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
thomasso
Non mais j'avais testé une Road Worn juste avant ^^
Les Tones sont toujours réglés à fond pour ma part, mais je me demandais surtout si j'avais rien cassé en retirant les boutons ^^
Merci
Le Guitouriste
Doc Loco a écrit :

Exceptions pas si rares que ça je pense, sur la NAS les tonalités sont pour micros manche et chevalet il me semble.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Doc Loco
Le Guitouriste a écrit :
Doc Loco a écrit :

Exceptions pas si rares que ça je pense, sur la NAS les tonalités sont pour micros manche et chevalet il me semble.

Sur l'ensemble de la gamme strat, ça reste exceptionnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
c'est vrai que je me suis posé des questions aussi quand j'ai eu ma première strat (bien avant le net!), j'avais sorti le tournvis pour vérifier!
depuis je rajoute un bout de fil électrique pour avoir la tonalité sur le micro aigu (avec le micro milieu), j'ai l'impression que le son du micro aigu est moins criard comme ça.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...