Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur ce forum, donc je vais faire une brève présentation. Je m'appelle Vivien, j'ai 18 ans et je me suis interessé aux guitares il y a maintenant un peu plus de deux ans. Je pratique en autodidacte depuis ce temps là à raison de plusieurs heures par jour. J'ai selon moi un niveau plus que convenable. Je joue sur une Ibanez XP300FX noire, et j'ai également une Cort X6. Mon ampli est un Spider IV 30Watts. Je joue en grande partie du Metal.
Etant nouveau, je ne sais pas si le topic est bien placé, sinon veuillez le déplacer.
Voilà ma question, j'ai un budget de 600€ pour noël. J'ai envie de changer de guitare, car clairement, mon Ibanez me soule un peu.
Ne prenez pas en compte l'ampli, je joue dessus pour passer le temps chez moi, mais la plupart du temp, c'est sur des amplis Marshall 120W full lampe en salle de répet que je bousille mes cordes. Pas de soucis à ce niveau là.
Mon soucis est : Vers quel choix m'orienter ?
J'ai deux guitares qui me plaisent particulièrement. J'en appelle à vous pour m'éclairer, ou carrément changer mes avis.
1)
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
-> Je trouve cette guitare interessante mais je ne vois pas beaucoup d'avis construits sur le net.
Je me limite donc au fait qu'elle possède deux micros EMG 81 et 85. La forme a beaucoup de classe, représentatrice du style, mais en bois j'y connais rien de rien ...
Je sais juste que je suis très à l'aise pour jouer sur une guitare Flying V. ( Ayant essayé sa consoeur d'entrée de game : La JS32 King V )
2)
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)w.htm
-> Beaucoup d'avis construits, j'ai eu la chance de l'essayer en magasin. J'ai flashé sur la couleur blanche qui saute aux yeux, elle est tout simplement sublime. Elle a deux micros actifs EMG 81 et 60 ( qui a mon gout est moins bien que le 85 ... ).
Les deux entrent dans mes budgets, les deux conviennent parfaitement à mon style de jeu ( Bullet, Children, SOAD, ... pour rester classique. ).
Maintenant j'aurais besoin d'avis plus détaillés, quelle guitare prendre, pourquoi... ? etc.
Sachant que vous pouvez proposer autre chose, tant que ça sonne bien.
Mes critères ?
-Des micros Seymour Duncan ( AHB1 si possible .. ) ou EMG actifs. Qu'importe ? Les EMG sont beaucoup plus gras et moins polyvalents que les Seymours mais ça m'est égal.
- Un floyd ne me dérangerait pas pour les morceaux de CoB qu'on fait. Ceci dit je peux très bien m'en passer, c'est pas important.
- Une guitare neuve. Je ne veux pas prendre le risque d'acheter d'occasion, je reste client chez Thomann.
Ca sera tout je pense. Merci beaucoup à vous tous pour les futures réponses.