[ Résolu ] Une nouvelle guitare pour noël ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Kayuguitar a écrit :
Milenko on s'est pas compris, j'voulais dire que la video date de 2010, et la série X date de 2011 donc c'est étrange.
Je ne me fie pas trop aux videos test pour le son, car les qualités sont souvent à chier.
Si si, on s'est compris, d'où mon troisième tiret ^^.
La nouvelle série X date de 2011. L'ancienne... est plus ancienne ^^, et se fait donc remplacer par la nouvelle XD.

Kayuguitar a écrit :
En revanche ton troisième tiret m'interesse. ^^
Tu veux dire que celle de Thomann est une nouvelle série avec un corps + manche en un bloc ? Genre collé ? Avec le manche vernis et peint derrière ? ( Kiff perso, je trouve ça trop stylé :p )
A peu près.
Un manche traversant = le manche va du cul de la guitare jusqu'à la tête, et on colle 2 ailes pour faire le corps.
Comme ceci :

Un manche collé = le manche est collé au corps, au niveau de la jonction corps-manche.
Comme ceci :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Voilà Milenko t'as tout dis, sur ce qu'il y avais a savoir sur Jackson.

Les specs sont vraiment bonnes et le prix extrêmement bien placé.

Au niveau des Floyd Jackson, ils sont vraiment bon et réputé.

Après tout ça ne restera qu'une affaire de goût, a voir si tu préfère comment sonne, un tilleuil contre de l'acajou et de voir sur quelles guitares tu te sens le plus alaise.
Bon ben j'ai été satisfait, Milenko, tu es sur que celle de thomann a un manche neck-thru ? Car ca pourrait etre décisif sur le choix, étant donné que du coup les aigus seraient ultra simple d'accès étant donné qu'il n'y aurait pas de talon.
Ca sera ma dernière question. ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Kayuguitar a écrit :
Bon ben j'ai été satisfait, Milenko, tu es sur que celle de thomann a un manche neck-thru ? Car ca pourrait etre décisif sur le choix, étant donné que du coup les aigus seraient ultra simple d'accès étant donné qu'il n'y aurait pas de talon.
Ca sera ma dernière question. ^^
A priori, si on parle bien de la même gratte vendue chez Thomann : oui.
Si ce n'est pas le cas, ça s'appelle de la publicité mensongère .

De plus, la RRXMG de chez Thomann est indiquée "en réapprovisionnement", donc tu as 99,99999% de chance d'avoir la nouvelle version, neck-thru.

Dans le genre neck-thru pas chère, t'as aussi la BC Rich Mockingbird ST qui peut être très sympa si tu aimes le style.
La jonction corps-manche est épatante :

Enfin bon, j'imagine que tout le monde va te conseiller de prendre la Jackson...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
On parle bien de la même guitare oui, c'est parfait. ^^

Sinon je me baserais plus sur le fait qu'elle a été implantée chez Thomann en Octobre 2011 plutôt qu'au fait qu'elle soit en "réapprovisionnement". Sur trois mois elle l'a été trois fois, elle reste jamais plus d'une semaine disponnible. :/

Ta guitare ne me plait pas physiquement et a des micros pas terribles, c'est des imitations de SD. ^^
Même moi je reste convaincu ( Et en partie grace à toi ) de prendre la Jackson.

Merci beaucoup à vous tous. ^^ Vous êtes vachement sympa ca fait plaisir. =)

Vous pouvez bloquer le sujet. ^^
thony54120
Content d'avoir participé à la résolution de ton problème Kayuguitar xP

Si tu peux mettre un [Résolu] devant le titre de ton post, ça pourrai être pratique pour les futur visiteurs ^^
Après c'est pas une norme du site, je le fais moi et en principe on le vois plus sur les forums informatique. Mais c'est plus sympa pour la clarté du site.

Par contre je me permet pour TheoH. Ce serai bien de lire les différents posts du forum avant d'intervenir pour...rien... car la première guitare à été proposée par moi, la second trop peu chère et la dernière au dessus du budget, désolé pour toi.

Bonne continuation avec ta future guitare Kayuguitar xD
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Et voilà c'est fait. La balise est placée, est mon choix est fait grace à vous tous. C'est vers la Jackson que je vais m'orienter. ^^

Merci Thony. T'es vachement sympathique.

En ce moment sur guitare électrique...