Bonjour, je suis un débutant, j'ai acheté une Cort-X2 pour pouvoir jouer du gros son métal. La guitare est bien sur fourni avec le vibrato qu'ilfaut vissé, mais aussi un ressort.. jvoulais savoir a quoi sert le ressort ? merci.
Ma gratte branché sur ampli, Overdrive et Bass a fond. Je riff juska la mort!!
ce ressort peut, à mon avis, être rajouté au dos de ta guitare pour accentuer la résistance de ton vibrato si tu venais à mettre un tirant plus fort, afin de compenser la pression ainsi accrue.
Sur ma strat par exemple, le vibrato peut acceuillir jusqu'a 5 ressorts, elle étatit livré avec 3 et je trouvais le vibrato un peu mou, j'ai donc rajouté deux ressorts dans les plots disponibles ce qui l'a rendu plus "resistants"....
attention, il ne faut pas les rajouter comme celà : cela implique une plus grande tension du manche au préalable, donc suite à un changement de cordes avec un tirant plus fort, pour compenser.
Pas de soucis de réglage de tension du manche. le vibrato n'est pas un modèle flottant, il ne nécessite donc pas de trouver un "équilibre" le fait de rajouter des ressorts influe donc seulement l'effort à fournir pour l'enclencher. Personellement, je n'ai pas changé de tirant ni de réglages de truss et mes harmoniques et mon action n'ont absolument pas changés.
Pas de soucis de réglage de tension du manche. le vibrato n'est pas un modèle flottant, il ne nécessite donc pas de trouver un "équilibre" le fait de rajouter des ressorts influe donc seulement l'effort à fournir pour l'enclencher. Personellement, je n'ai pas changé de tirant ni de réglages de truss et mes harmoniques et mon action n'ont absolument pas changés