ithibaut a écrit :
Bonjour a tous, j'ai le projet de racheter la guitare d'un copain et l'améliorer. Je joue de la basse et je pense faire de la guitare rythmique dans un groupe, alors je me lance dans la 6 cordes (sans oublier ma basse, le plus bel instrument du monde
)
Il s'agit d'une strat stagg qu'il pense me vendre 90euros (ca vous semble conveable?). Je pense d'une part a changer les micros par un seymour duncan sh-1n the 59 en chevalet et un hot rail en manche, et je retire celui du milieu, la guitare étant une HSS.
Apres je change le sillet, et je me pose de plus en plus la question du chevalet.. je ne veux pas garder son vibrato pourri qui la desacorde en moins de deux. Soit je rebouche les cavites du vibrato par des blocs de bois et je pose un chevalet fixe. Soit j'installe des méca autoblocantes et deuxieme dileme, je garde le vibrato pourri ou j'en change un par un wilikinson?
En gros, je voudrais savoir, si je change les mecas, quel est l'interet d'avoir un vibrato de marque et non un a deux balles?
Voila, je crois que j'ai fait le tour de la question...mon budget n'est pas illimite, mais si il faut mettre le prix, je saurai le mettre. Je compte jouer du rock muscle, du hard-rock et du heavy
salut,
Il faut de toutes façons que le manche soit correct ; sinon ça ne sert à rien ; tu vas y mettre plus que dans une petite Cort ou Yamaha qui sera plus efficace et mieux finie...ca veut dire droit, bonnes frettes bien polies, bien taillées sur le bord du manche, bon profil...
Si ça te semble très correct de ce côté il te faut changer les micros ; en pensant à un bon cablage (pas de fil tout fin pourri) avec de bonnes soudures ; pas trop besoin d'isolant sur des doubles.
Pour le tremolo ; l'ideal pour ne pas perdre de sustain est de fabriquer une cale à inserer dessous pour le rendre fixe ; tout en favorisant les vibrations; La cale doit être bien taillée et bien en place.
Enfin avec un changement de sillet de tete (pas cher et efficace) et de nouvelles mécaniques (au choix bloquantes, bain d'huile...) tu auras un bon bout de bois qui sonne !!
@+