Retaper une vieille électrique...

• Publié par
    tudual
    le
Salut à tous !
J'ai récupéré une vielle guitare "Bryan" (vieille d'au moins 25 ans) avec son caisson "Soleo". Quelques petites réparations s'imposent mais n'ayant aucune notion de guitare (ni joueur ni vraiment bricoleur), et ces 2 marques reconverties dans le matériel de cuisine, j'ai pensé trouvé ici une réponse à mon problème.
Je vois que le caisson marche encore (avec un bruit assourdissant), alors j'y branche la guitare, et là je constate 2 choses : les cordes ne produisent aucun son particulier...par contre dès que je touche une partie métalliques de la guitare (vis, cordes, micros...), le caisson répond (le son augmente dès que je touche aux ferrailles).
Le pb ne vient sans doute pas du caisson, j'observe la même chose en branchant ma guitare à ma chaîne hi-fi, alors j'ai démonté la gratte, tous les fils sont branchés, l'intérieur est relativement propre...
Merci de me répondre
salut

c surement du a des parasites. la guiatre doit etre mal isolée.
pour cela tu dois demonter la guiatre et mettre du scotch alu ou en cuivre car il est plus conducteur mais aussi plus cher(faut savoir ce qu on veut).
tu as un superbe topic la dessus dans la rubrique bricolage.
avec les descriptions qu il y a c est du tout cuit

voila bon courage

En ce moment sur guitare électrique...