Réutilisation de cordes

Bonjour.

Étant peu expérimenté dans le changement de cordes, j'ai monté celles-ci à l'envers sur ma guitare, comprendre, je les ai enroulées dans le mauvais sens. (Les 6 oui, boulet, je sais)

Je les ai donc démontées et remontées dans le bon sens, est-ce que c'est profondément mauvais ? est-ce que les cordes risquent de me sauter à la tronche ?

Merci
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 20 Juin 2010, 15:35
J'ai plusieurs fois démonté des cordes pour les remettre sur une autre guitare, et j'ai JAMAIS eu de problème
vincentvince
Pas de souci... ceci dit, ça te pose un problème de les garder telles quelles jusqu'au prochain changement de cordes ?
PISS and LAUGH
Non non du tout, mais j'ai un concert ce samedi et je voulais être sur qu'elles ne me lâchent pas en plein set : D
SoulBoogaloo
ah, de les avoir une 1e fois enroulées dans un sens, puis une 2e fois dans l'autre sens, forcément, ça les fragilise, ça les rend plus cassantes... Prévoie-toi quand même qq cordes de rechange, au cas où...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
milkyway77
Bah, à côté de ce qu'elles peuvent subir avec un Floyd, un simple démontage/remontage, franchement, c'est rien, s'il n'y a nulle part de pliures à angle vif!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...