Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
hurtfield a écrit :
Ok, je note que je ne me trompe pas en prenant une EJ.
A 1000€ moins que la cs en question il n'y a pas à réfléchir.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller essayer des grattes et de ne pas acheter à l'aveugle un modèle parce que JPD ou quiconque d'autre dit que, ça ressemble à ci ou ça...
D'abord parce que toutes les grattes du même modèle ne sonnent pas de façon identique et, d'autre part, ce que l'un trouve à son goût ne sera pas forcément au goût de l'autre.
Sinon les bois sélectionnés chez Fender, mis à part au CS, où les gars se servent dans le stock de bois standard en cherchant un truc qui convienne à ce qu'ils veulent en faire, c'est une légende qui a la vie dure.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Merci, je prends tous les conseils, y compris celui là. Je n'ai pas encore décidé pour cet achat.
Je recueille les expériences des autres et à la fin, si je décide d'acheter une strat, j'irai essayer ou j'achèterai à distance mais dans tous les cas, je prendrai la responsabilité de mes choix : Clairement je n'achète pas pour faire plaisir à un forumeur et ça m'a toujours réussi...
casseoreille
Une guitare comme un ampli c'est un achat personnel, l'essai en devient donc indispensable, car deux facteurs importants rentrent en ligne de compte: le son recherché, exemple David Gilmour, Dire Straits, Eric Clapton, etc, et le son qui charme nos oreilles!

Autant d'acheteurs, autant de sons recherchés différents et autant d'oreilles distinctes certaines étant plus sensibles aux aigus d'autre aux basses,etc..

L'esthétique et la couleur de la guitare peuvent te plaire au départ et te décevoir plus tard!

Dans un salon une guitare avec une belle lutherie c'est une belle pièce d'ornement, mais si le son est bien moyen on se dit que l'habit ne fait pas le moine et que l'on a eu tort d'attacher autant d'importance au look!

Dans un premier temps tu peux orienter ton choix en écoutant une belle diversité de modèles de guitares sur You Tube, puis aller dans un grand magasin pour essayer celles que tu auras sélectionnées!

C'est le conseil d'un acheteur d'une superbe Custom, encore plus belle que le modèle signature présenté la page d'avant, qui s'est ruiné en pédales pour approcher le son recherché!
Merci pour ce retour.
Dans mon cas, il est clair que le seul moyen de tester c'est de commander et retourner si le son ne me plait pas.
Pourquoi ? Parcequ'aucun magasin ne m'attend avec un markV et des strat pour l'essai, Mon reglage mes effets... il faut tout prendre en compte.

C'est pour cela que je fais une présélection théorique avant commande, et donc essai in situ.
Lohik
  • #64
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Jul 17, 17:15
Oui je te rejoins, l'essai en mag c'est presque toujours vite fait mal fait et ce n'est que chez soi, après plusieurs heures d'essais, que la vérité sort.

J'en ai fait les frais sur une Yamaha qui sonnait très bien en mag sur leur ampli un peu merdique. Sur ma bête tout lampe PTP toussa, ben ça s'est révélé être de la m....
Bon c'était une guitoune à 500 boules, pas le genre d'avion de chasse dont on parle ici. ^^

Du reste, tout mon matos actuel a été acheté par correspondance. Bon en même temps il s'agit de clones fabriqués par des forumeurs ici ou de marques japonaises haut de gamme, rien qui se trouve en mag donc.

(et oui moi même je conseille une Fender E.J que je n'ai plus car j'ai trouvé encore mieux pour moins cher ! Mais c'est pas du Fender... )
Merci Lohik pour ce retour et ces conseils.
J'hésite encore sur l'achat et entre l'EJ et la RK.

Mais alors c'est quoi ta strat?
Ben.oît
En fait on a fait 7 pages du prolongement du topic : La strat on y revient finalement.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
En fait on a fait 7 pages du prolongement du topic : La strat on y revient finalement.


Sans mauvaise foie, aucune :
Je ne suis pas d'accord, parceque moi je n'y reviens pas, ça sera ma première strat...

Tu préfères que j'aille sur ce topic? C'est le tien? Les modérateurs ne sont pas d'accord avec mon topic?
ludoguitare a écrit :
+1


Il ya un truc avec ces longs topic, une minorité monopolise le topic et prend le dessus en ignorant certaines participations et en mettant en avant certaines autres.
De plus, entre fender cbs, pre, post, fender, mij, fender la guitare à acheter... je ne sais pas où réellement poster...

Parceque tous ces types de strat pourraient me convenir. Sans parler de suhr et pensa et meme d'autres...
ludoguitare
je crois pas que c'etait dit mechamment ,bon après j'en sais rien ,mais j'avoue que je m'etais dit la meme chose .

"la strat on y revient finalement" , moi je le comprends " on a eu des jackson, des ibanez , parker et autres superstrats modernes , et finalement on s'aperçoit qu'une strat fait tout à fait le boulot, voire mieux " , ça s'adresse pas forcément aux gens qui reviennent à la strat .

edit : moi non plus c'etait pas dit mechamment , mais c'est vrai que je me suis fait la meme reflexion .

...et je comprends tout à fait tes arguments !
Moi non plus, j'exprime réellement ce que je pense sans animosité et avec un esprit amical.

Oui je pourrai aller sur ce topic mais c'est un peu tard?
ludoguitare a écrit :


"la strat on y revient finalement" , moi je le comprends " on a eu des jackson, des ibanez , parker et autres superstrats modernes , et finalement on s'aperçoit qu'une strat fait tout à fait le boulot, voire mieux " , ça s'adresse pas forcément aux gens qui reviennent à la strat
...et je comprends tout à fait tes arguments !

Oui j'avoue avoir utilisé le sens qui m'arrange, mais tu as raison : c'est le sens initial du topic la strat on y revient.
Ben.oît
Oulala Hurtfield, va falloir se détendre. Il y a la vie et le boulot pour être premier degré et partir au 1/4 de tour. Non ce n'est pas mon thread et quand bien même...

Je n'étais ni cynique, ni cinglant, ni moqueur juste taquin mais je peux devenir bien pire à la demande. D'autant plus lorsque l'on vient demander une strat ultra haut de gamme avec des aprioris fantasques sur tel ou tel modèle qui doit avoir 22 cases et tenir l'accord. Ceci dit : elles tiennent toutes l'accord sauf dive bombing mais pour ça, il existe Ibanez.

Je vais donc reprendre avec un ton léger comme un pet par une brise de printemps en étant totalement modéré, pondéré et potentiellement pas trop partisan.

La seule Strat qui vaille la peine, la seule, au delà de tout : ce sont celle que conçoit et fabrique Mister Clean ici même.

https://www.facebook.com/csbgu(...)stom/
https://www.guitariste.com/for(...).html

Cédric est un passionné passionnant à l'écoute de tes besoins et d'excellent conseils. Je ne travaille pas pour lui, je ne suis pas son mec ni son héritier.

C'est un professionnel qui connait le métier, la musique et les Strats.
Toute autre Strat que celle qu'il fabrique reste de la merde.

Voilà, je ne suis pas allé trop loin, j'ai su faire preuve de mesure et de bienséance. Plutôt fier de moi là.



hurtfield a écrit :
Moi non plus, j'exprime réellement ce que je pense sans animosité et avec un esprit amical.

Oui je pourrai aller sur ce topic mais c'est un peu tard?



Faut pas se poser de question, tu es libre ici et on est taquin plus que méchant. Vas-y ou pas... on s'en moque. Qu'est ce qui te fait plaisir à TOI?
Es könnte auch anders sein
ludoguitare
mmm bon restons courtois, ne nous fachons pas , restons calmes .
Si le déplacement du topic est possible et que quelqu'un d'autre a un intérêt qu'il y aille je suis d'accord pour le déplacement.
De moi même s'il reste ici c'est bien.

Merci pour le lien. Je vais jeter un œil sur ses réalisations : c'est le delais qui me fera peur plus qu'autre chose...

Pour mes réponses, sérieusement, je suis comme ça de nature et je suis hyper cool (j'ai 44 ans cette expression n'est sûrement pas de moi) et sympa...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...