Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
goku song a écrit :
Puis une strat sur un mkv...
Tellement mieux sur un bon marshall ou fender.
J'ai 2 mesa et un marshall jub, ben ma start je ne la plug jamais sur les mesa! ni ma tele d'ailleur.



La raison que j'allais avancer.
Ma strat sur mon Mark IV sonne très bof et sur un mini ampli Marshall à lampes elle est divine.



Lohik a écrit :
Ca me fait doucement rigoler de lire qu'une PRS ou qu'une Petrucci sonnera forcément mieux qu'une strat dans un mark V. Et puis quoi encore ?






Pas du tout le son de strat que j'aime.
Es könnte auch anders sein
Lohik
  • #16
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Jul 17, 22:17
Moi non plus. Enfin plutôt le mark V n'est pas mon goût mais la strat y'a rien à jeter dessus c'est une guitare à tester en profondeur pour le moins.
Ben.oît
Lohik a écrit :
Moi non plus. Enfin plutôt le mark V n'est pas mon goût mais la strat y'a rien à jeter dessus c'est une guitare à tester en profondeur pour le moins.



Je partage totalement cet avis !
Je ne l'explique pas puisque le MkIv est conçu sur une base Fender qui pourtant est une parfaite association. Mais ma strat (Edwards avec des micros Camille Barrelet) sonne merveilleusement bien sur mon SL5 et pas du tout sur mon Mesa.

Par contre ma LP (Edwards également avec des Duncan Antiquity) sonne aussi bien sur le Mesa que le Marshall.


Moralité : faut acheter un Marshall









et puis une Strat.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
Lohik a écrit :
Moi non plus. Enfin plutôt le mark V n'est pas mon goût mais la strat y'a rien à jeter dessus c'est une guitare à tester en profondeur pour le moins.



Je partage totalement cet avis !
Je ne l'explique pas puisque le MkIv est conçu sur une base Fender qui pourtant est une parfaite association. Mais ma strat (Edwards avec des micros Camille Barrelet) sonne merveilleusement bien sur mon SL5 et pas du tout sur mon Mesa.

Par contre ma LP (Edwards également avec des Duncan Antiquity) sonne aussi bien sur le Mesa que le Marshall.

Moralité : faut acheter un Marshall

et puis une Strat.


Pour tes oreilles sûrement (je ne doute pas de tes choix)... Le problème avec ça, c'est que comme tu as deux ampli, tu essaye de lui trouver son utilité au marshall... ça ne prouve en rien que la strat est meilleure dedans...

Désolé mais je ne suis pas convaincu... De plus le sujet n'est pas l'ampli mais la strat.

Mais merci quand même pour l'avis car si tu as raison et que la strat ne sonne pas bien dans mon mark, je laisse tomber l'achat. C'est le principe de ce reverse topic

Le passage strat et télé me paraissent bien representatifs sur cette demo :
Mr.Z a écrit :
Est ce bien raisonnable de ne pas avoir de strat. A ce stade de ta collection ça frise l'indécence.

C'est un conseil que je me suis appliqué à moi même.
N'ayant pas envie de mettre 4000€ dans une custom shop et étant resté de marbre devant des standards, j'ai décidé de faire appel à un assembleur qui me fera une strat sympa et personnalisée pour un prix qui correspond à mon budget.


indécence...
Je vais rester raisonnable sur le choix (j'écarte pensa qui est hors de prix) mais une fender ou une suhr en sss restent à explorer sur mon mark. Je demanderai d'abord à quelqu'un de m'en prêter une pour me faire une idée.

Ton expérience m'intéresse : tu en as parlé sur le forum? Si tu as un lien pour lire ton retour sur la strat dont tu parles.
Ben.oît
hurtfield a écrit :
Ben.oît a écrit :
Lohik a écrit :
...

...


Pour tes oreilles sûrement (je ne doute pas de tes choix)... Le problème avec ça, c'est que comme tu as deux ampli, tu essaye de lui trouver son utilité au marshall... ça ne prouve en rien que la strat est meilleure dedans...

Désolé mais je ne suis pas convaincu... De plus le sujet n'est pas l'ampli mais la strat.

Mais merci quand même pour l'avis car si tu as raison et que la strat ne sonne pas bien dans mon mark, je laisse tomber l'achat. C'est le principe de ce reverse topic

Le passage strat et télé me paraissent bien representatifs sur cette demo :


Mon Marshall est nécessaire (appart) + petite jam avec les copains.

Encore une fois, je n'aime pas ce son de strat dans le Mesa. Mais il faudrait l'écouter en live et non via YouTube. Même avec d'excellentes baffles chez moi, je pense que je n'ai pas le vrai rendu (l'habitude de ce que j'ai à la maison). Tout dépend le son de strat que tu as dans ta tête. Moi c'est celui de Mayer ou Knopfler. Pas un autre, le leur!

Je garde un excellent souvenir de ma Telecaster Mex montée en Texas Special. Quelle patate! Mais c'était un son très précis que j'avais dans ma tête.

EDIT : EQ plutôt off avec ma strat sur le MkIV.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
El Phaco a écrit :
D'un autre côté, un SL5 pour les sons de Knopfler ou Mayer...



Oui tu as raison, mais l'entrée 2 sonne pas mal du tout en 5 watts bas volume. A essayer!


Je te l'accorde, il me faudrait un petit boost un peu sale mais j'ai vendu toutes mes OD. Il ne me reste qu'un Wampler Ecstasy qui est tout sauf sale.
Es könnte auch anders sein
klakosaure
Je t'echange ma strat mex contre ta jp15 si cela peux te soulager
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure a écrit :
Je t'echange ma strat mex contre ta jp15 si cela peux te soulager


Si c'est une Pensa MKD (avec vibrato) toute neuve, on peut discuter
klakosaure
Bon c'est presque une pensa mkd mais par contre elle a un vibrato !!! [/u]
Ben.oît a écrit :
hurtfield a écrit :
Ben.oît a écrit :
Lohik a écrit :
...

...


Pour tes oreilles sûrement (je ne doute pas de tes choix)... Le problème avec ça, c'est que comme tu as deux ampli, tu essaye de lui trouver son utilité au marshall... ça ne prouve en rien que la strat est meilleure dedans...

Désolé mais je ne suis pas convaincu... De plus le sujet n'est pas l'ampli mais la strat.

Mais merci quand même pour l'avis car si tu as raison et que la strat ne sonne pas bien dans mon mark, je laisse tomber l'achat. C'est le principe de ce reverse topic

Le passage strat et télé me paraissent bien representatifs sur cette demo :


Mon Marshall est nécessaire (appart) + petite jam avec les copains.

Encore une fois, je n'aime pas ce son de strat dans le Mesa. Mais il faudrait l'écouter en live et non via YouTube. Même avec d'excellentes baffles chez moi, je pense que je n'ai pas le vrai rendu (l'habitude de ce que j'ai à la maison). Tout dépend le son de strat que tu as dans ta tête. Moi c'est celui de Mayer ou Knopfler. Pas un autre, le leur!

Je garde un excellent souvenir de ma Telecaster Mex montée en Texas Special. Quelle patate! Mais c'était un son très précis que j'avais dans ma tête.

EDIT : EQ plutôt off avec ma strat sur le MkIV.


Ok ok, moi je joues en 10w sur le mesa et ça le fait bien en appartement (je l'ai utilisé en appart avant de déménager).

Mais tu n'as pas à te justifier, je ne suis toujours pas convaincu. Et pour être franc, sur le canal2 Mk1 bien réglé, je suis sûr d'obtenir mieux, et pour le clean pareil sur le premier canal

Je joue uniquement chez moi, tu me parle de live sur un sl5 canal2 en bas volume, 5w !?!

On peut bien avoir des avis différents
klakosaure a écrit :
Bon c'est presque une pensa mkd mais par contre elle a un vibrato !!! [/u]


J'avais bien vu

Je suis sur que tes guitares sonnent parfaitement bien : et c'est l'essentiel, ne l'oublions pas.
Ben.oît
hurtfield a écrit :
...Mais tu n'as pas à te justifier, je ne suis toujours pas convaincu. Et pour être franc, sur le canal2 Mk1 bien réglé, je suis sûr d'obtenir mieux, et pour le clean pareil sur le premier canal

Je joue uniquement chez moi, tu me parle de live sur un sl5 canal2 en bas volume, 5w !?!

On peut bien avoir des avis différents



Je n'ai pas le Mk V mais le Mk IV.

Pour le mode 5w du Slash et l'entrée 2, c'est pour mon appart. Pour des boeufs entre potes, c'est plus fort et le son clair un peu poussé est magnifique. Un peu crade, il me plait beaucoup. Je n'ai jamais trouvé un boost qui puisse aller bien dessus pour muscler le canal clair. Ma Wampler me gonfle et je pense qu'une Archer pourrait le faire.

Je précisais en mode 5W car il sonne mieux à mes oreilles que le 1W possible également sur cet ampli.
Es könnte auch anders sein
Je vois, le bon complément à ton Mark IV...

Sujet clos sur l'ampli, finalement il faut que j'essaye une strat.

Que vaut la malmsteen en clean et crunch?
Lohik
  • #30
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Jul 17, 12:24
Rien ne vaut une 50 ou une 60 en clean-crunch.

Quitte à prendre une strat moi j'aurais pris une vraie. La malmsteen est une guitare à gros son. Pour moi ce n'est pas une strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...