Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
il est jamais trop tard pour bien faire !

bon en meme temps t'as touché quelques grattes interessantes quand meme on dirait .
Ben.oît
De nombreuses chez un collectionneur passionnés de lutherie et de belles machines à Toulouse.

Quelques unes aussi à l'époque où je claqua des tout mon pognon là dedans sans savoir jouer.
Es könnte auch anders sein
ludoguitare
en fait je parlais à hurtfield haha.

mais ça vaut aussi pour toi oui .

savoir jouer etc etc c'est un autre debat , mais je crois que quand on prend du niveau on comprend que y'a tout à faire sur l'instrument , et que beaucoup de choses apres lesquelles on a couru et depensé beaucoup en matos sont en fait dans les doigts avant tout (genre la brillance, la rondeur, le claquant etc etc ) , bon ça n'engage que moi note bien .

apres je suis comme tout le monde ou presque, une nouvelle gratte c'est toujours excitant en premiere intention...
Franchement une strat c'est une strat faut toujours en avoir une a portée de main
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Eh bien les guitares que j'ai sont les seules que j'ai touché, avec deux autres que j'ai donné à mon petit frère.

Sinon je vais organiser mon test de strat et de telecaster en attendant le choix final.

Je ne sais pas à quel moment on dit (je sais jouer) moi je joue avec le boss rc30 toujours sur des backtrack mais en petit amateur. Pour le moment je peux dire que je ne sais rien jouer à part ce que j'ai travaillé (et encore, certains passages des vai et satriani sont hors portée mais je trouve toujours une alternative...) Tu me diras, (bientôt) sept guitare pour ça?!?!

Après, comme pour les femmes, j'aime les belles guitares qui sonnent bien. D'où le besoin d'esthétique aussi.
Lohik
  • #95
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Jul 17, 23:30
C'est bien de changer de style de guitare régulièrement je trouve dans une progression.

J'ai eu du mal avec la Les Paul. Je n'aime pas la forme mais j'ai senti du potentiel dans le son, j'ai persévéré (longtemps) et j'ai réussi à la faire sonner. Ca a encore plus délié mes doigts avec une forme dont je n'avais pas l'habitude à laquelle il a fallu m'adapter. Ca m'a donné plus de feeling sur les bends parce que sur LP la force à appliquer est légèrement différente.

Au final j'adore ma Les Paul. Elle m'a bien fait progresser la vilaine, et si il faut envoyer du lourd du gras, y'a pas à tortiller c'est elle que je sors.

... même si pour autant, je reste un strat/tele addict.
Oui, au début tous mes solo je les faisais sur une électroacoustique avant d'attaquer l'électrique.
Depuis que j'ai la slash, c'est la gibson qui me fait entraînement. Ex : J'ai appris satch boogie là dessus il y a un mois : le riff complet et le tapping. Pour la petite histoire, le tirant étant plus élevé, cela me permet d'être plus à l'aise sur la bonne guitare par la suite. Technique de courir avec des poids accrochés aux pieds avant de les enlever pour la course

Et évidemment la lp me sert pour les classiques, sweet child, ramble on, hotel california, seens ive been loving you ...
Je comprends beaucoup mieux, après un essai cet après-midi chez moi avec une strat clapton d'un ami.
Et vous savez quoi :
1- pour la remarque Fender dans un marshall/mesa : Ce n'est pas tout à fait vrai mais le reglage de l'ampli pour la strat est tellement different pour mes autres guitares qu'il faut au moins dédier un canal pour la strat. J'arrive à un super son (ce n'est pas réellement le besoin du marshall en lui même mais un ampli ou un canal dédié ) mais je mobilise le canal2 et ce n'est pas top car inutilisable pour le reste de mes guitares.
2- une prs ou un jp dans le mesa est mieux : exactement le même constat que le premier. Histoire de Réglage et réglages et oui la préférence du son pour moi rejoint ce constat.
3- essayer une strat dans mon ampli : sans cela je n'aurai pas pu évaluer la tenue, les 22 cases et le vibrato, le son, le feeling...

Parfois il ya eu des avis contraires entre certains d'entre vous, eh bien il ya une partie de vérité dans chaque point de vue.

Conclusion :
Ce n'est pas pour moi la strat. Et votre participation m'a aidé a être dans l'objectif du topic. J'étais toujours convaincu de cette conclusion, jusqu'au jour où j'ai douté, fait le topic et suivi vos conseils. Maintenant par expérience, je ne veux plus en entendre parler.


Évidemment ceci n'est pas contre une marque ou un type de guitare, ou l'avis d'un forumeur, ceci est uniquement mon choix personnel.

Merci
rhino
  • #98
  • Publié par
    rhino
    le 19 Jul 17, 21:28
Je n'ai lu que le début du thread, mais le peu que j'ai vu m'incite à te conseiller les AVRI, ou les rééditions CS des modèles vintage si tu as le budget.
Ce sera différent de ce que tu as déjà, avec une saveur vintage et des micros qui respirent, et qui ne sont pas fait pour un jeu bourrin. Ça ne peut te faire que du bien.
Enfin, ce n'est que mon point de vue, hein...
rhino
  • #99
  • Publié par
    rhino
    le 19 Jul 17, 21:31
Ah ben zut, je n'avais pas vu ton dernier post en envoyant le mien.
Essaye la Tele, alors. Une bonne Tele, c'est difficile à battre.
ludoguitare
haha j'etais sur que ça allait finir comme ça !!
en fait vu tes choix de matos précédents, j'imagine un peu ce que tu ecoutes et ce que tu joues surtout, et je me disais que la strat allait pas te plaire pour tout un tas de raisons .
et c'est très bien comme ça ! chacun voit ce qu'il veut faire selon ses gouts , et le champ des possibles en est d'autant plus vaste .

je parierai bien une piece que dans quelques années tes gouts musicaux vont evoluer et se diversifier,tes besoins changer peut-etre , et là on reparlera de ton envie de strat .
je te donnerai mes coordonnées à ce moment là pour que tu m'envoies ma piece, rires .

en tout cas bravo, l'objectif du topic est atteint, c'est une belle initiative à méditer pour ceux qui souffrent de gas (c'est à dire nous tous je pense ).
Merci ludo, je réserve la pièce d'ici la.
Je sais que des changements de matos sont forcement prévisibles même si ont dit que cette fois c'est la dernière.

J'aurai lorgné une PRS, elle serait deja chez moi

En tout cas merci pour tout.

Ps : mon idée folle du moment : trouver un luthier qui sait peindre pour transformer ma black ouija en white ouija!!!!
Ben.oît
ludoguitare a écrit :
haha j'etais sur que ça allait finir comme ça !!
en fait vu tes choix de matos précédents, j'imagine un peu ce que tu ecoutes et ce que tu joues surtout, et je me disais que la strat allait pas te plaire pour tout un tas de raisons
.
...

je parierai bien une piece que dans quelques années tes gouts musicaux vont evoluer et se diversifier,tes besoins changer peut-etre , et là on reparlera de ton envie de strat .
...



Idem. Je l'avais avancé aussi au fil des échanges.

Une Andy Timmons ou une Govan demain!
Une strat dans 2 ans!
Un Tele dans 4 ans!

De toute façon on finira tous avec une ES335 dans les mains!
Es könnte auch anders sein
Benoit, j'attendais tes remarques.
Pas mal comme prédictions. ça doit être en rapport avec l'image qu'on veut renvoyer?

Possible mais pour le moment, j'ai l'impression que même à 70 ans, encore écouter et jouer For the love of god ou Summer Song et ça ne sera pas sur une ES...
Larry Carton
Ben.oît a écrit :


De toute façon on finira tous avec une ES335 dans les mains!


Là dessus certains ont pris un peu d'avance..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
Ben.oît a écrit :


De toute façon on finira tous avec une ES335 dans les mains!


Là dessus certains ont pris un peu d'avance..


Pour ceux là, ça sera violoncelle à 70 ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...