RG 370DX

stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Bonjour, le temps de changer ma gratte est enfin arrivé. LOL Pour dire les choses simplement je possède en ce moment un LIVE est c'est pas la joie....
Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare car les magasins de ma région ne la fournissent pas et je devrais donc la commander sur le net.
Et ceux qui la possèdent, merci de me répondre.
Sad but true
je vais l'avoir d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine!!! recontacte moi d'ici la si tu veux tout savoir
voila sinon je te dis les points forts: manche 24 cases et plat (confortable d'apres ce qu'on m'a dit) , vibrato type floyd rose (bien d'apres les dires) un corps en tilleul donc légé, un super look, série RG....
bon les micros il parait qu'ils sont bien mais que si on veut avoir un meilleur son , un bon son, il faut les changer et ramplacer par des Di Marzio par exemple...

voila MP moi dans une semaine si tu es vraiment interressé par cette gratte: je pourrais tout te dire dessus et je ferais peut etre des photos...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
vous etes des fous, vous commandez sans essayer? :O
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Non je sais que c'est un peu fou de commander une grate sans l'essayer, mais pour l'instant j'ai pas trop la possibilité. Ok Sad but true je te MP vers le début de la semaine prochaine.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
vibrato edge pro 2, micro ibanez power sound
le manche est super ( ibanez ) et le prix très correct vu l'équipement
MAIS ESSAYEZ VOTRE GUITARE AVANT D'ACHETER
faudra pas raler après sinon
Sad but true
j'ai essayé un model en dessous avant de l'acheter! je l'ai trouvé tres bien et pourtant le modèle que j'ai essayé est beaucoup moins bien équipé!!!
alors je n'y suis pas allé a l'aveuglette non plus
  • Publié par
    zlop
    le
Bon alors elle est bien cette gratte au final ou pas ???
Sad but true
ça dépend quel style tu veux jouer mais pour faire du rock/hardrock/métal elle est bien mais reste un peu polyvalente tout de meme...
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
moi ca serait pour jouer du rock hard (Satriani dream theater) enfin essayer de jouer.
En ce qui concerne le vibrato, il faut couper le bout des cordes ou pas?
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Bonjour !

J'ai essayé cette guitare y'a une semaine sur un Ibanez TB100R (100W à transistors). Je peux dire que j'ai bien aimé. Légère, équilibrée et tout. On ce balade bien sur le manche sans accros. Par rapport à ma guitare (Stagg S300 lol), je dirais quelle est terrible. Les micros ont la pêche. On peut avoir des harmoniques facilement. L'accès aux aigus est satisfaisant (mais moins que sur une Gibby SG forcément). Aussi beaucoup de sustain même après avoir actionner le Floyd. Mais bon j'ai pas assez d'expèrience pour dire si tu dois la prendre ou quoi. C'est juste un avis. Si j'avais eu plus de thunes quand j'ai acheté ma première gratte (celle actuelle en fait lol), c'est celle que j'aurais prise !

Voilà !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur guitare électrique...