Rg 420 a 200€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
absou_s a écrit :
starZ a écrit :
alors voilà je mets les liens car je les ai laissé grosses pour voir les détails

http://skl10.free.fr/bordeaux%(...)1.jpg
http://skl10.free.fr/bordeaux%(...)2.jpg

voilou

c'est un s1 le micro pas un s7, c'est la config d'origine des rg570 comme la tienne et la mienne .

oki merci j'avais lu S7 mais c'est vrai que c'est pas pareil que le chiffre du dessus
ça vaut plus ou moins qu'une 420 ça ?
je vais faire un petit tour sur des sites pour voir en espérant avoir plus de réponses que pour la 420
Droopy22©®
logiquement elle est mieux que la 420, donc vaut plus (200€ .... )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
oki
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
Deubeuliou a écrit :
Light 9-42

si je veux changer de tirant suis obligé d'aller dans un magasin je suppose ?
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
je comprend pas je viens d'avoir mon pote au tél et il me dit que c'est bien une rg 420 et qu'il a la facture :/
pourtant absou a bien l'air de dire le contraire :/

personne n'a dautre avis svp ?
tiboard
si le mot "ibanez" sur la tête est argenté, si il y a marqué " made in japan " derrière la tête, si les mécaniques sont des gotoh, c'est la même que la mienne. Ibanez a changé souvent les références de ces guitares-là : la mienne était vendue comme une rg407, alors qu'il me semble qu'auparavant, la même était vendue sous la référence rg470. Donc ne te fie pas trop à la référence.

la mienne est assez lourde, je l'ai achetée neuve il y a 6 ou 7 ans dans un magasin cash converters 1600 frcs. Le prix catalogue était aux alentours de 4000 f il me semble.

guitare très bien conçue, bonne lutherie ( même tronche que d'autres ibanez faites en corée, mais lutherie bien supérieure ), elle sonne super bien à vide, les micros V7 et V8 ne sont pas les meilleurs du monde, mais ils te permettent de jouer pleins de trucs dans de bonnes conditions. Le manche est excellent

c'est ma guitare principale depuis que je l'ai ( j'ai aussi un N4 que je ne touche pratiquement plus , et j'avais une tom anderson que j'ai revendue parce que je ne la touchais plus)

si tu veux des samples, je m'en sers pour les défis guitare-live ( club bluesy par exemple ), tu pourras juger la qualité du sustain.

à 200 euros, si c'est la même que la mienne, c'est l'affaire du siècle !
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
ok
et bah je vais proposer moins eheh vu que elle est super crade et qu'il y a un mini faux contact jvais essayer 175 voire 150 sil est bourré
j'ai un pote qui va me la remettre nikel mais le pb c'est pour le tirant si c'est du 9-42 c'est caca :/ parce que la les cordes sont tellement pourries que je voie pas la différénce entre une corde de 42 ou de 52 ^^
tiboard
si tu veux changer le tirant des cordes, va falloir la régler. Amènes la chez richard caro ( luthier dans le centre de bordeaux), il va te faire ça nickel pour un prix démocratique
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
starZ a écrit :
je comprend pas je viens d'avoir mon pote au tél et il me dit que c'est bien une rg 420 et qu'il a la facture :/
pourtant absou a bien l'air de dire le contraire :/

personne n'a dautre avis svp ?

si je te dis ça c'est parcequ'on a exactement la même guitare de la même couleur, et que moi c'est une rg570 et j'en suis sur .
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
J'ai la réponse !!!!!
c'est bien ce que je pensais c'est un boulet, en fait c'est une ibanez rg 470 !!
don on y était presque entre 420 et 570 ça fait 470

l'argus est apparemment au dessus de 350€ donc ça va vu que je l'ai baissé a 170
sinon c'est quel tirant de corde dessus ? 9-42 comme sur la 420 ou c'est un autre ? parce que bon vu l'état des cordes entre 42 et 52 je voie pas la différénce

:Band2:

En ce moment sur guitare électrique...