si le mot "ibanez" sur la tête est argenté, si il y a marqué " made in japan " derrière la tête, si les mécaniques sont des gotoh, c'est la même que la mienne. Ibanez a changé souvent les références de ces guitares-là : la mienne était vendue comme une rg407, alors qu'il me semble qu'auparavant, la même était vendue sous la référence rg470. Donc ne te fie pas trop à la référence.
la mienne est assez lourde, je l'ai achetée neuve il y a 6 ou 7 ans dans un magasin cash converters 1600 frcs. Le prix catalogue était aux alentours de 4000 f il me semble.
guitare très bien conçue, bonne lutherie ( même tronche que d'autres ibanez faites en corée, mais lutherie bien supérieure ), elle sonne super bien à vide, les micros V7 et V8 ne sont pas les meilleurs du monde, mais ils te permettent de jouer pleins de trucs dans de bonnes conditions. Le manche est excellent
c'est ma guitare principale depuis que je l'ai ( j'ai aussi un N4 que je ne touche pratiquement plus , et j'avais une tom anderson que j'ai revendue parce que je ne la touchais plus)
si tu veux des samples, je m'en sers pour les défis guitare-live ( club bluesy par exemple ), tu pourras juger la qualité du sustain.
à 200 euros, si c'est la même que la mienne, c'est l'affaire du siècle !