RG séries ou Prestige, basse ou haute gamme

KeelDeNuit
Bon voilà,

Je compte acheter une nouvelle guitare bientôt... Je regardais la JS100 quelques temps, mais j'ai vu que des modèles RG offre beaucoup plus pour le même prix environ... Pensons seulement au Edge Pro sur les Prestige comparé au au Edge Pro II. Surement une simple question marketing. À cause de la signature.

Bon mais voilà, il y a tant de RG et dans les deux séries dinstincts...

Je cherche une guitare bonne pour faire du shred, mais aussi une guitare assez polyvalente, pour aller dans le rock, jazz et blues...

J'ai regarder la RG2550EX, mais on m'a dit que la RG1570 est aussi bonne et que l'écart entre les deux pour les DiMarzio IBZ est trop grande pour ce qu'ils offrent.

Mais j'ai vu aussi la RGT42 (soit thru-neck) qui est plus cher que la RG1570 (qui est une prestige). Encore la, la différence est justifiée ou pas? C'est seulement la finition et le thru-neck (car elle a une Edge Pro II). En plus elle n'a que 2 humbucker (que je ne connais pas, en passant) ce qui a mon avis, est moins bon sur la polyvalence comparé à HSH...

Bon, alors,

Rg Prestige haute gamme?(RG2550EX)

Rg Prestige moyenne gamme?(RG1570)

Rg Séries haute gamme?(RGT42)
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Asdrubaelvect
RG 1550 et tu changes les micros -----> Di marzio par exemple, cette config est génial.

Une des meilleurs grattes que j'ai touché, facile a jouer, mégapolyvalente, floyd denfer, tout est génial dessus

Sauf peut être la gratte, qui est franchement pas belle.
Lanfeust
Pour ma part :
je trouve que les Prestiges sont mieux fini que les RG haut de gamme.
plus beau bois et plus de gout dans la finition.
le pro edge monté sur les prestige est exvellent et tiens bien l'accord .
Pour la polyvalence, je te conseillerai les micro V7 et V8, avec ces 2 la je fée vraiment tou ce que je veux, du shredd au jazz en passant par le blues(si t'as des piezzo en plus c'est le pied).
En ce qui concerne les dimarzio evite les evolution si tu veux pouvoir etre polyvalent, meme avec le system de potentio de volume (peak machin..je me rappel plus le nom) ils ont une trop grosse sortie, pas possible de crucher.
voila.
KeViN ibanzeux !
KeelDeNuit
Donc la RG1570, qui les as... et que je préfère d'entre les 3... Je la trouve belle, quoi que très simple...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    CoobiaK
    le
OUAI VIVE CETTE GRATTE!!! pourquoi je dis ca hein?
franck76
les RG haut de gamme, c pas plutot les 3020 et 3120 ??!!
scanlan75018
non je pense que RG haut de gamme, c'était les haut de gamme des non prestige dans sa tête..

Les prestiges haut de gamme sont effectivement les 3020 et 3120...

Par ailleurs, je comprends tjs pas l'intéret de la RGT 42 personnellement, mais bon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
KeelDeNuit a écrit :
Donc la RG1570, qui les as... et que je préfère d'entre les 3... Je la trouve belle, quoi que très simple...

Ne serait-ce que pour le pickguard somptueux, je crois que je prendrais une rg2550ex

Autrement, j'ai pu essayer une Rg1570 en magasin, elle était superbe, un manche génial (enfin faut aimer les manches Ibanez mais pour moi c'est pas un problème ! ), enfin un confort de jeu très bon (sortant de ma rg321 forcément... ).
En ce qui concerne les micros je n'ai pas pu apprécier tout à fait leur son (je jouais sur un spider, donc forcément...) ni leur config puisque je n'avais pas la doc sous la main... Donc je savais pas trop qu'est-ce qui fonctionnait sur telle position etc.

Mais, pour te donner un exemple, mon Ibanez (bon ok c'est du bas de gamme) a deux humbuckes, mais le splittage est surprenant... On peut avoir des cleans légers et claquants !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
si le look est le seul reproche, ne suffirait-il pas d'acheter un pickguard et de le viser dessus ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
effectivement.. j'ai une 1570 w dimarzio et je dois dire que je me laisserai bien tenter par un pick chromé ou couleur graphite, comme le reste de l'accastillage.
ce sont les mêmes guitares a part ça.

moi, je suis super satisfait de la 1570. a l'aise dans tous les styles, tres confortable a jouer, le manche est un vrai plaisir, même si ce n'est pas pour du shred..

(quand on lance le blouze, je lui préfere quand même ma strat.. y'a des sons qu'on ne refait pas )

En ce moment sur guitare électrique...