Rg1570 au même prix que la S470 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
Xavier Québec a écrit :
la série S c'est la série Slim Body

Peut-être qu'elles sont dénommées "Slim body" de par chez toi.
Probable que chez nous en France, ils aient évité d'affubler les S d'un patronyme Anglosaxon. En France, S=Sabre depuis toujours.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
je crois que le monsieur a raison .. c'est Slim body maintenant. A l'origine c'était sabre, mais le nom devait etre déposé par musicman pour des strats améliorée. Ceci étant comme sabre ça le fait vachement plus comme nom, beaucoup de gens .. et moi le premier continuent à les appeler comme ça.
Sinon pour le coup de la planche en bois blanc, c'est vrai que c'était un peu de la provoc . Les rg jap sont des super grattes
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Kyto a écrit :
Nan, la s470 est bien une coréene, équipée de micro powersound, et d'un manche wizard II (comme sur les rg coréene je crois).

Et elle coute aussi 700€ !!!

Ma S470 est bien une Japan (c'est marqué dessus hein) : F98 49081 ce qui veut dire produite en 1998 à l'usine de Fugijen (au japon) c'est la 49081ième de l'année. Les micros sont des V1 et V2 et un S2 au milieu. Celà dit ma S470 ne figure pas dans les catalogues 98 et 99 : la 470 classic n'est pas annoncée avec les V1 et V2 ni ma finition : une finition acajou naturelle SOL.
A l'époque, il y avait la S270 et la S370 puis la 470 et la 540.

EDIT : Ah ca y est je viens de la trouver : c'est celle de droite (extrait du catalogue 1994) :
http://www.ibanezrules.com/cat(...)8.jpg
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Ben maintenant, la toute prémière de la gamme au cataloque 2004 c'est la 470 :
Wizard II neck
• Mahogany body
• Large frets
• ZR Tremolo bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSNDS (S) mid pu
• PSND2 (H) bridge pu

Avec les finitions noire ou bleue.

Et c'est bien un modèle corée (ou du moins, pas made in japan), un vendeur me l'a dit (quoique, c'est un vendeur, il a deja moins de crédibilité..... )

Les modèles japonais sont maintenant la 1625 et la 1675.

En tout cas, on m'avait dit que la 470 était géniale et très bien finie, mais à choisir entre elle et la rg1570, je pense que je vais prendre la rg...

Voila voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique...