Rg1570 et micros+difference entre 570 et 1570

carcass
  • Publié par
    carcass
    le
salut,
j'ai acheté d'occase une ibanez rg 1570 prestige gaucher qui remplacera ma rg 570 bien fatiguée et dont le vibrato et naze .
je voudrais savoir si les differences etais flagrante entre ces 2 grattes niveau qualitée et son.

de plus je vais remplacer les micros ibanez d'origine qui sont bien nuls
(mais c'est une habitude chez ibanez).
je fais un style plutot métal genre death, maiden etc... et des sons solos plutot bien rond et chaleureux.
je pensais à ma config fétiche, c a d: di-marzio tone zone en chevalet
et je sais pas trop quoi en manche.... peut etre un evolution (mais j'ai jamais essayé, qu'en pensez vous?) ou autre chose mais...j'ai pas d'idée....
surfingwithdje
Pas trop de difference entre les 2 modeles... meme bois, meme profil de manche, meme qualité générale dans les finitions.
Le floyd sera différent, le lo pro edge a ete remplacé par un edge pro, qui est egalement de tres bonne qualité, il permet entre autre de monter ses cordes sans avoir a couper les boules de metal au bout.

Sur ce modele, les micros sont des V7 V 8, donc les memes qui etaient d'origines sur ton ancienne ibanez, ils sont de qualité correcte mais sont inferieurs aux di marzio, donc tu y gagneras au changement.

Pour ce qui est des micros evolutions, celui que je prefere est celui qui se trouve en position chevalet (il dechire pour le jeu en solo, il a enormement de presence, les harmoniques sortent facilement, et il a un haut niveau de sortie, par contre, il n'est pas trop orienté rythmique metal)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
carcass
  • Publié par
    carcass
    le
salut
et en position manche il donne quoi le evo?
car je pense enregistrer les solos avec le micro manche (son en general plus chaud et fluide).
et que vaut le air norton? en position manche
il est vrais que pour les rythmique le tone zone est excellent en position chevalet, je vais rester sur ce choix pour celui ci...
hardi_ami
Hello

quand j'ai acheté ma rg-570 j'avais hésité entre les deux (j'ai finalement pris la fin de serie ..) et il me semble que la 1570 avait - de sustain. Enfin c'etait subjectif je pense ! dans les deux cas c'etaient d'excellentes guitares
sinon, j'avais remarqué que le manche de la 1570 ne comportait pas cette pièce de bois + foncé, c'est un avantage ? inconvénient ?

A+
Michael
surfingwithdje
L'evo est tres bien en manche: il a un son chaud, il rend pas mal en son clair par exemple, mais j'utilise beaucoup plus le chevalet pour le jeu en solo.
Quel que soit la place que prend le micro dans le rendu final du son, tu obtient quend meme un petit quelque chose qui sonne comme vai: donc chaud, precis et avec pas mal de medium.

Pour le air norton, dsl j'ai jamais entendu...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
hardi_ami a écrit :
Hello

sinon, j'avais remarqué que le manche de la 1570 ne comportait pas cette pièce de bois + foncé, c'est un avantage ? inconvénient ?

A+
Michael

Sur la 1570, le manche est en une piece, contre 3 pour la 570 (il y a une jonction tete/manche + une piece au milieu il me semble que c'est pour la rigidité du manche!?)
Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvenient, mais niveau touché du manche je prefere un poil la 570, question d'habitude?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
carcass
  • Publié par
    carcass
    le
je regardais chez thomman pour une eventuelle commande de micro.
mais j'ai un trou de mémoire....l'appellation F-spaced pour un micro, c'est l'ecartement des plots pour une gratte équipée de floyd et cie?
pour l'ibanez c'est un f-spaced qu'il faut que je prenne?
scanlan75018
carcass a écrit :
salut
et en position manche il donne quoi le evo?
car je pense enregistrer les solos avec le micro manche (son en general plus chaud et fluide).
et que vaut le air norton? en position manche
il est vrais que pour les rythmique le tone zone est excellent en position chevalet, je vais rester sur ce choix pour celui ci...

J'avais une JS 100 montée en Evo et je préfère de loin ma RG montée en Tone-Zone + Air Norton (plus de différences entre les micros et le tone zone est vraiment excellent)

Bon après les grattes n'étaient pas les mêmes alors c'est pas évident de comparer...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
surfingwithdje
Oui, F spaced c'est pour les grattes equipées d'un floyd.
En plus pour les evolutions, c'est 2 modeles différents pour le manche et le chevalet (DP158 et DP159) de memoire (pas comme le paf pro que l'on peut mettre en manche ou en chevalet).
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...