RG350DX WH axé metal ???

Steve Borland
Je vais probablement bientot m'acheter une nouvelle guitare dans les alentours de 400-500 euros, et je songe en ce moment à une RG350DX en blanc.

J'adore son allure, elle me fait penser à la JEM555.

Mais reste que je ne l'ai pas encore essayé !!

Et justement j'aimerais savoir si elle quand même un peu polyvalente niveau metal.

J'aimerais quelque chose qui allie le métal-hard rock, le néo-metal, et l'instrumental style Steve Vai ou Satriani surtout.

Est-ce que cette guitare correspond a tout ca?
Si quelqu'un l'a essayé qu'il me donne son avis please !!
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Remplace les micros par un truc genre Jazz bridge/SL1/Jazz neck et elle fera plus de metal du tout.
Les micros dedans je sais pas ce qu'ils veulent mais comme tu as un potard de volume, ils peuvent tout faire, c'est aussi simple que ca. Ils feront pas grand chose excellement, mais tout devrait passer.
Steve Borland
Pott a écrit :
Remplace les micros par un truc genre Jazz bridge/SL1/Jazz neck et elle fera plus de metal du tout.
Les micros dedans je sais pas ce qu'ils veulent mais comme tu as un potard de volume, ils peuvent tout faire, c'est aussi simple que ca. Ils feront pas grand chose excellement, mais tout devrait passer.

Je devrais donc changer les micros ? Avec des humbuckers Seymour Duncan ca ira non ?
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
NOOOOOON
Ce que je dit, c'est que TOUT depends des gout.
Une guitare toute seule, c'est le type de chevalet, le bois, le nombre de touche... Mais certains metalleux aiment l'acajou, d'autre l'Aulnes. Certains guitaristes de jazz si ca se trouve aiment avoir 24 touches. Bon en Floyd, c'est clair, ca fait assez metal mais bon... TOUT est subjectif sur 'elle est axe X type de musique'.
Seymour Duncan c'est une marque, donc certains iront, certains non, mais 'metal' sans rien ca ne veut rien dire Il nous faut une descriptions plus precise.
Le Tilleuil est un bois plutot neutre mais le BON tilleuil est plus chaud que le mauvais je pense. Dans cet Ibanez attends toi plutot a du bas/milieu de gamme au niveau bois. Donc sans trop de charactere. C'est pas toujours mal car ca aide a faire resortir le son des micros.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
les HB sont des powersound, pas très bien réputés en son clair, hormis le grave qui est chaleureux..l'aigu est un peu brouillon....

par contre, les deux sont très bien en saturé...
The Setlaz
Sur le site d'Ibanez, c'est marqué que maitenant toutes les RG3xx sont équipé des micro Ibanez Infinity (INF3, INFS3 et INF4 sur cette gratte)

Alors

Moi je me prendrai la RG350EX pr Noëll
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ah ben cest toujours mieux que les powersound alors....

à tester quand même avant d'acheter, car ils équipent aussi les grattes de micros IBZ by DIMARZIO, qui sont pas terribles, dixit certains forumeurs....
Steve Borland
Pott a écrit :

Il nous faut une descriptions plus precise.

Je sais pas vraiment ce que je peux dire de plus précis.
Ce que j'aimerais, c'est quelque chose qui avec un bon son dans les aigus ( pour tout ce qui est Vai etc... et metal genre Scorpions, Metallica etc... )
et également un bon son dans les graves, en saturé, pour les bons riffs néo-metal surtout.

Mais je crois savoir qu'on ne peux pas désacorder plus gravement cette guitare vu qu'elle a un floyd.

The Setlaz a écrit :
Sur le site d'Ibanez, c'est marqué que maitenant toutes les RG3xx sont équipé des micro Ibanez Infinity (INF3, INFS3 et INF4 sur cette gratte)

Pourquoi c'est quoi les avantages et inconvénients de ces micros ???
The Setlaz
L'avantage c'est que il doivent sûrement être meilleur que les powersound qui, d'après ce que j'ai compris, sont de sombre m**de

Mais bon, t'attends pas non plus à du DiMarzio Duncan ou EMG hein ?!!

L'inconvéniant c'est que c'est aucune des marque cité au dessus
The Setlaz
Euh en parlant des marques cité ci dessus, à votre avis ça vaut le coup d'upgrader les micros d'une gratte de ce type (RG350EX) ou ça donnera pas grand chose ? (je parle de la qualité de la lutherie) (j'avais pensé à DiMarzio ou EMG 85 neck EMGSA et EMG81bridge pour avoir vraiment le truc de Metalleux mais ça me reveint presque aussi cher que la gratte alors...)

Sait-on jamais ? j'attends vos avis
Le Klown Du 57
Pour avoir testé la RG350EX je dois dire qu'elle est plutot pas mal mais franchement axé métal quand meme le INF en bridge est extremement aigu meme trop à mon gout il faut jouer un peu avec le potard de tone pour que ça marche mieux le niveau de sortie est correct sans plus donc je pense à changer en position central ça buzzz pas mal et les cleans sont assez chaleureux et dous en position neck le micro sort un grave puissant bien typé métal sinon le manche comme d'habitude on a le droit à de l'autoroute ultra plat et assez etroit meme j'ai pas du tout aimé sinon mis à part quelques laissé allé dans la finition à certains endroits le plaque est mal vissé et les potards crachouille un peu à changer surement cette guitare n'est pas trop mal avec un tone zone en bridge ou un PAF et changer le grave par un JB ça pourrais faire une tres bonne petite gratoune
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
The Setlaz
Bon sans la ponctuation c'était un peu chaud à pigé mais je pense avoir compris le principal : le micro bridge est un peu trop aigü, le middle buzz et le neck est a peu près correct (ça tombe bien moi je fait presque que de la rythmique sur du Metallica)

Sinon c'était une de 2005 que t'a testé ? pace que avant les RG avaient des micro Powersound donc...

Après est-ce que ça vaut le coup de changer les micros pour du DiMarzio ou EMG vu que d'après ce que j'ai compris il ne faut pas négligé la qualité de la lutherie... ? parce que ça fait quand même 350€ de micro... sur une grate qui en vaut 470..

En ce moment sur guitare électrique...