RG550? et upgrade mircro

gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le
Bonjour,

Je possède une rg550 (il me semble),mais je n'en suis pas sur, si quelqu'un pouvais me donner des renseignements sur cette guitare( j'ai pas trouvé grand chose sur le net)..
Elle doit dater de 4 5 ou 6 ans, fabriquée au japon, micros ibanez V7, S1 et V8
le numero de série est F0156904
J'envisage a court ou long terme de remplacer le micro V8, j'ai pensé a un di marzio evolution vous en pensez quoi?

Merci de vos reponses!
Keith moon
Pourquoi pas l'évolution a plus de fréquence ke ton micro d'orgine, essaye dans un premier temps une Vai 555 et tu saura le résultat final!!!
la rg 550 est très répandu avec un corps en basswood, c une pure Rg avec un manche plus large que les sabres!!!!
gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le
Oui il faudra que j'essaye avant,

Concernant le modèle de guitare,
J'ai trouvé souvent des photos des rg550 mais jamais avec ces coloris c'est pour ca que j'ai un doute...
Ca doi etre la Rg550 "basique"alors (de l'époque)..
Grossetesti
Oh un fan de sonata ^^ Keupaing

Belle pelle, j'ai monté un V8(thx Sauron) récement je trouve qu'il sonne vraiment bien, au moin pour mon oreille de débutant

Le V8 venait d'une Rg 550 ltd, je sais que les V7 et V8 son sur bcp d'ibz mas bon c'est pour dire

@+
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut salut,
Tu n'aimes pas le SH-13? Ou le FRED?

FRED

SH-13
gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le
oué Sonata c'est vraiment du bon!
C'est vrai que le V8 est quand meme un bon micro, le changement (si changement il y a) pour un autre micro c'est une idée mais je sais pas si je le ferais...

Le SH-13 est un bon micro, on m'en a dit du bien mais je ne m'y connais pas beaucoup en micros

J'ai pensé a l'evolution car jaime beaucoup le son de steve vai (pub: concert 28 octobre a la laiterie!)..ces harmoniques chantantes ahhhh (ms avec tout bon micro et bon guitariste ca doit sortir hein!)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
ben t'as qu'a mettre comme Jani : Steve Special en bridge en chevalet et Air Norton comme sur la sunburst rouge de Young Guitar

en tout cas c'est un killer
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour ma part j'irai plus avec des EMG actif.
gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le
oué faudrait que j'essaye tout ca!

jani c'est un killer de chez killer! j'adore!...j'arrive toujours pas a jouer le solo de black sheep a la bonne vitesse! arf
Grossetesti
Je suis sur Fullmoon moi ^^ et je sèche :s (débutant, autodidacte..come Jani ^^)
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.

En ce moment sur guitare électrique...