alwaysontherun a écrit :
salut!
Ben en theorie, si ton riff sonne, il sonne.
pas besoin de se demander si c'est correct (enfin je crois...)
Si tu veux trouver les accords qui vont avec (et la je prends des risques puisque je suis loin d'etre une star... donc pas taper) je dirais que tu peut commencer par noter les intervales entre les notes que tu joues.
De la tu en deduit la gamme utilisee.
Puis pour chaque note jouee dans ton riff, tu construit un accord en allant chercher sa tierce et sa quinte (pourquoi pas la 7eme d'ailleurs) dans les notes de la gamme suscitee.
Tu obtient alors une progression d'accord correspondant aux notes de ton riff.
si tu cherche un accompagnement a ton riff, tu n'est pas obliger de jouer tous ces accords, parfois 2 bien choisis suffisent.
M'enfin je dis ca, ca depends du riff, du style et du resultat recherche...
Tu as eu l'avis d'un petit joueur, les semi pros te conseilleront surement mieux (mais des fois, ils sont encore moins clairs que moi...)
A+
Ben, je trouve que ce que tu dis est clair
No problem.
Quant à la question ... est-ce que jouer un riff sur une corde c'est bien ou pas bien ? C'est une question d'esthétique ça ! lol !
TU dois sûrement te poser la question si ça fait pas un peu débutant ou non ?
Or, cette question ne se pose même pas
C'est pas une question de débutant ou non ... c'est plutôt en terme de son et de technique d'exécution qu'elle se pose
Si ça sonne comme il faut à tes oreilles ... c'est bon !
Maintenant, si tu souhaite par exemple, faire évoluer ton riff sur plusieurs cordes ... la technique du comptage des intervalles est bonne, car tu peux alors en déduire le plan sur plusieurs cordes !
Enfin, je vais direune vérité qui ne sonne pas du tout pro, pas du tout même ... mais qui pourtant est pratiquée par la majorité d'entre nous !
Fais confiance à tes oreilles
Cherche à l'oreille ... ça va parfois beaucoup plus vite que les calculs mentaux
C'est pas académique ... mais c'est efficace